Le Cégep Limoilou confie la direction des études à Philippe Aubé pour un second mandat de 5 ans

Philippe Aubé, directeur des études du Cégep Limoilou

À la suite d’un processus d’évaluation étoffé, les membres du conseil d’administration du Cégep Limoilou ont convenu unanimement de renouveler le mandat de Philippe Aubé à titre de directeur des études jusqu’en novembre 2028. Cette décision s’appuie sur les résultats des travaux d’un comité d’évaluation confirmant la grande qualité du travail de M. Aubé depuis 2018, de même que sur l’avis unanime de la commission des études.

« Les travaux du comité démontrent que la qualité du travail accompli par le directeur des études depuis 2018 dépasse les attentes malgré un contexte difficile marqué notamment par une pandémie qui lui a imposé la gestion délicate de la transition vers un mode d’enseignement à distance, puis hybride. Un défi colossal qu’il a piloté avec succès. » précise la présidente du conseil d’administration, Céline Poncelin de Raucourt.

Dans son processus d’évaluation, le comité a notamment reposé ses conclusions sur ses évaluations annuelles de rendement depuis novembre 2018, le niveau d’atteinte des cibles des plans stratégiques qu’il a pilotés ainsi que la qualité des processus d’élaboration des plans de réussite, de même que sur les résultats d’une consultation menée auprès des membres du personnel du Cégep et un sondage sur la gestion de la pandémie auquel ont répondu 1 315 étudiants et étudiantes.

« C’est donc en toute confiance que les membres du conseil d’administration confient à nouveau la Direction des études du Cégep à Philippe Aubé puisqu’il a démontré qu’il possède la vision des enjeux éducatifs et les qualités requises pour relever le défi d’un deuxième mandat à titre de directeur des études du Cégep Limoilou », conclut la présidente.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des membres du personnel en vue de favoriser la réussite des étudiantes et étudiants.

Source

Campus de Québec