Huit bourses remises par la Fondation Nordiques à des étudiants et étudiantes-athlètes du Cégep Limoilou

Émile Nadeau lors d'un sauf à ski

Émile Nadeau, étudiant-athlète récipiendaire d’une bourse du programme Excellence.

Dédiée principalement à la cause des athlètes amateurs, la Fondation Nordiques a remis huit bourses à des étudiantes et étudiants-athlètes du Cégep Limoilou ainsi qu’à deux de ses diplômés.

• Identifié comme un athlète du programme Excellence, Émile Nadeau, étudiant en Sciences de la nature et athlète olympique en ski acrobatique (sauts) a reçu une bourse de 4 000 $.

Quatre athlètes se sont distingués en recevant une bourse de 3 000 $ du programme Élite :

• Xavier Desfossés, finissant en Sciences humaines et athlète des Titans – volleyball masculin division 1. Xavier reçoit cette bourse pour la troisième année consécutive;
  • Maëlle Laplante, finissante en Sciences de la nature et athlète des Titans – hockey féminin division 1. Maëlle reçoit cette bourse pour la deuxième année consécutive;
  • Jacob Gagnon, étudiant en Sciences de la nature et athlète en tir à l’arc;
  • Anne-Catherine Théberge, étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski alpin.

Trois athlètes ont reçu une bourse de 1 500 $ des programmes Relève ou Espoir :

Enfin, deux diplômés du Cégep ont aussi été récompensés d’une bourse de 3 000 $ de la Fondation Nordiques:

• Charles St-Aubin, diplômé du Cégep et ancien joueur des Titans – volleyball masculin division 1 a reçu une bourse du programme Élite alors qu’il a joint les rangs du Rouge et Or de l’Université Laval;
  • Alix Plomteux, diplômé du Cégep et athlète de niveau Excellence en canot fait partie des 10 athlètes qui ont reçu une bourse spéciale afin de parfaire leur entrainement en vue des prochains Jeux olympiques d’été qui se tiendront à Paris, en 2024.

Sports-études au Cégep Limoilou

Félicitations à ces étudiants et étudiantes qui font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres des équipes intercollégiales des Titans, de l’Alliance Sport-Études, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Source

Campus de Québec