Forte hausse des demandes d'admission au Cégep Limoilou

Communications

Alors que le premier tour d’admission s’est terminé le 1er mars, le Cégep Limoilou connaît une hausse marquée du nombre de demandes d’admission des étudiantes et des étudiants québécois. En effet, selon les données du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ), en enregistrant une augmentation de 15 %, le Cégep Limoilou obtient le meilleur résultat enregistré parmi les cégeps des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

De façon plus spécifique, les campus de Charlesbourg et des métiers d’art se démarquent avec des hausses respectives de 18 % et de 41 %. L'augmentation se remarque aussi au campus de Québec avec une hausse des demandes de près de 13 %.

« Cette augmentation est le fruit d’un effort commun de l’ensemble des départements et des services, explique le directeur des études, Philippe Aubé. Toute la communauté du Cégep se mobilise pour offrir à nos étudiants et étudiantes des services basés sur une approche humaine ainsi que des programmes et un enseignement de qualité et distinctifs. »

Les effets bénéfiques de ces actions s’étaient d’ailleurs déjà fait sentir au cours des grandes activités d’information scolaire. Lors des dernières portes ouvertes tenues en novembre et en février, un nombre record de visiteurs ont été accueillis sur chacun des trois campus. Le même phénomène s’est aussi présenté en janvier pour l’activité Viens vivre Limoilou durant laquelle des élèves 4e et 5e secondaire viennent expérimenter concrètement un des programmes offerts au Cégep.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des membres du personnel en vue de favoriser la réussite des étudiantes et étudiants.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548