Flavie Aumond, étudiante-athlète du Cégep Limoilou, reçoit une bourse de 4 000 $ de la Fondation Aléo

Flavie Aumond, récipiendaire d'une bourse de la fondation Aléo

Flavie Aumond, étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski acrobatique, vient de recevoir une des huit bourses de 4 000 $ remises par la Fondation Aléo en collaboration avec le Cirque du Soleil.

Maintenant âgée de 20 ans, Flavie a grandi sur les pentes de ski. Saut, bosses et slopestyle, c’est en saut acrobatique qu’elle se spécialise, à l’âge de 14 ans, sous la supervision de l’entraîneur Nicolas Fontaine. Son parcours la mène à un titre de championne du monde junior en 2022, à 19 ans, quelques semaines seulement après sa première participation aux Jeux Olympiques, à Pékin.

Rappelons qu’avec Flavie, ce n’est pas moins de sept personnes qui sont soit étudiantes, anciennes ou diplômées du Cégep qui ont participé aux derniers Jeux Olympiques d’hiver en ski acrobatique et en ski de fond.

Ces étudiants et étudiantes font partie des quelque 300 étudiantes et étudiants-athlètes qui, chaque année, poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive.

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel