Une nouvelle station àVélo au Cégep

logo Vélo et image d'un vélo du service d'assistance àVélo du Réseau de transport de la Capitale

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a dévoilé l’emplacement des 30 nouvelles stations àVélo, son service de vélopartage à assistance électrique.

L'une de ces stations sera installée au début du mois de mai au campus de Québec du Cégep Limoilou: une autre excellente façon de favoriser le transport actif et la mobilité durable pour notre communauté étudiante et les membres de notre personnel! Il sera facile de venir de Sainte-Foy, de Saint-Sauveur, du Vieux-Québec et du Grand marché jusqu'au campus de Québec situé au cœur de Limoilou!

Les 30 nouvelles stations s’ajoutent aux 10 déployées l’an dernier, pour un total de 40 stations et 400 vélos. Lors de son annonce, le RTC a également présenté une grille tarifaire révisée pour la prochaine saison et précisé que la deuxième saison de àVélo débute le 1er mai, lors de l’ouverture du réseau cyclable de la Ville de Québec.

Le Cégep vous avisera dès que le service sera en activité pour notre campus. Plus d'information dans le communiqué du RTC.

Le Cégep est heureux de compter le RTC comme partenaire de nos actions, en mobilité active et collective, qui contribuent à la réalisation de notre Plan d’action en développement durable.