Le Cégep est ouvert le vendredi 1er juillet, jour de la Fête du Canada.

L'enseignante Isabelle Picard honorée par l'AQPC

Marthe Giguère, présidente sortante de l'AQPC, Isabelle Picard, enseignante au Cégep Limoilou et lauréate et Samuel Bernard, directeur général de l'AQPC.

Marthe Giguère, présidente sortante de l'AQPC, Isabelle Picard, enseignante au Cégep Limoilou et lauréate et Samuel Bernard, directeur général de l'AQPC.

Isabelle Picard, enseignante en biologie au Cégep Limoilou vient de recevoir une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) en reconnaissance de son engagement pédagogique, de sa contribution à la qualité de l’enseignement collégial par ses compétences, son dévouement et la qualité de son travail. Ce prix lui a été remis lors d’une cérémonie tenue le 9 juin dernier dans la cadre du 41e Colloque annuel de l’AQPC qui a honoré 60 enseignants et enseignantes d’exception.

Isabelle Picard a été désignée par ses pairs enseignants pour son apport aux stratégies d’apprentissage, dont les stratégies de lecture. Ainsi, après des recherches menées sur l’impact des faibles habiletés de lecture de plusieurs étudiants et étudiantes sur leur apprentissage autonome dans le cadre de sa maîtrise en pédagogie de l’enseignement supérieur au collégial, l’enseignante investie a intégré l’apprentissage des stratégies de lecture dans le premier cours de biologie de deux programmes techniques liés aux sciences de la santé à l’aide de capsules vidéo. Cet enrichissement à la pédagogie a eu des effets concrets sur l’autonomie dans l’apprentissage par la lecture et une amélioration de la qualité des synthèses des contenus chez la majorité des personnes participantes, en plus de contribuer à rehausser leur sentiment d’efficacité.


Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.