Julie Lambert présente le documentaire Femmes des bois

Affiche Femmes de bois, un film de Julie Lambert. Idée originale Simon Marcouiller. Images Jonathan Fournier. Son Ken Allaire et Robert Thivierge. Montage Josiane Lapointe. Musique Mathieu Grégoire. Conception sonore Roger Guérin. Production Pauline Voisard. Productions Triangle. Distribution Spira. Avec Flavie Beaulac, Rosalie Beaulieu, Josée Dumas, Marie-Pierre Dufresne, Émilie Lachapelle.

L’enseignante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias, Julie Lambert, a présenté son plus récent documentaire Femmes des bois, en première mondiale de la 12édition du Festival Vues sur mer.

Synopsis*

Femmes des bois propose une incursion dans l’univers singulier des campements forestiers où se retrouvent, pour le travail, des femmes et des hommes d’ici et d’ailleurs. C’est à travers le regard de femmes qui ont choisi d’y travailler que nous découvrirons ces microsociétés qui se forment au fil des saisons sylvicoles.

*Texte tiré du site de Spira 

Biographie

Julie Lambert œuvre dans le milieu cinématographique de la région de Québec depuis près de 15 ans. Elle a réalisé une quinzaine de courts métrages au Québec et à l'étranger. Son premier long métrage documentaire, Un film de chasse de filles, a connu un grand succès tant au Québec qu’à l’international. Elle a ensuite co-réalisé deux saisons de la série documentaire De par chez nous diffusée sur Unis TV. Elle agit à titre de coprésidente de la coopérative de création et de production en cinéma indépendant SPIRA.

Projection spéciale à Québec

Une projection du film a lieu jeudi 7 avril, à 19 h au Cinéma Le Clap Sainte-Foy. Pour l’occasion, Julie Lambert sera présente ainsi que trois protagonistes du film, Pauline Voisard, Flavie Beaulac et Rosalie Beaulieu.

Information et billetterie

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel