Dix-huit bourses remises à des étudiants-athlètes

Miha Fontaine épreuve de saut en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Pékin en février 2022

Miha Fontaine en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Pékin en février 2022

C’est une fin d’année faste que connaissent les étudiantes et étudiants-athlètes du Cégep Limoilou! Quinze d’entre eux viennent de recevoir des bourses soulignant leur participation aux Jeux olympiques de Beijing, leur excellence académique, leur réussite académique et sportive ainsi que leur persévérance scolaire. Un total de 48 500 $ leur a été remis!

Miha Fontaine, étudiant en Sciences humaines, est récipiendaire d’une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Il a été médaillé de bronze à l’épreuve par équipe de saut en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Pékin en février 2022.

Cinq étudiants et étudiantes ont reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Sport-Études :

  • Charle Truchon (hockey - Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Léa Drouin (vélo de montagne), étudiants en Sciences de la nature, et Laurie-Anne Leclerc (curling), étudiante en Sciences humaines, profil Éducation, sont récipiendaires d’une bourse Excellence académique.
  • Alix Plomteux (canoë), étudiant en Sciences de la nature, a reçu une bourse Réussite académique et sportive et Xavier Drouin (ski acrobatique), étudiant en Sciences de la nature, une bourse Persévérance.

Enfin, 11 étudiantes et étudiants-athlètes ont reçu des bourses de la Fondation Nordiques.

  • Flavie Aumond, étudiante en Sciences de la nature et Olivia Asselin, étudiante en Sciences humaines, profil Développement humain et société, toutes deux athlètes en ski acrobatique, ont reçu chacune bourse de 5 000 $ pour leur participation aux Jeux olympiques de Pékin 2022. Olivia reçoit en plus une bourse Or de 4 000 $.

Sept athlètes se sont distingués en recevant, de cette même Fondation, une bourse Argent de 2 500 $ :

  • Xavier Desfossés, Sciences de la nature (Titans - volleyball),
  • Maëlle Laplante, Sciences de la nature (Titans - hockey),
  • Lounah Pishum Napess, Sciences humaines, profil Développement humain et société (planche à neige),
  • Alix Plomteux, Sciences de la nature (canoë),
  • Victor Primeau, Sciences de la nature (ski acrobatique),
  • Noémie Vermette, Sciences de la nature (Titans - hockey),
  • Roxanne Vermette, Sciences humaines, profil Administration et économie (vélo de montagne).

Enfin, Léa Drouin, Sciences de la nature (vélo de montagne) et Anne-Catherine Théberge, Sciences de la nature (ski alpin) reçoivent quant à elles des bourses Bronze de la Fondation Nordiques.

Sports-études au Cégep Limoilou

Tous ces étudiants et étudiantes font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études — enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite!

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.