Amélie Paquet, nommée directrice adjointe aux études

Amlie Paquet

Le Cégep Limoilou annonce la nomination d’Amélie Paquet au poste de directrice adjointe des études à la Direction des études. Son entrée en poste se fera le 14 février.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et comptable de profession, madame Paquet enseigne au Cégep Limoilou depuis 9 ans. Elle y a aussi occupé les fonctions de coordonnatrice de programme et du département de Techniques administratives. Cette fois, elle se verra confier les responsabilités de la gestion de plusieurs programmes d’études ainsi que des ressources humaines, financières et matérielles qui y sont rattachées. Elle sera appelée à travailler au développement pédagogique et institutionnel, à animer plusieurs groupes de travail et à contribuer à d’importants dossiers en vue de l’amélioration à la réussite scolaire.

Membre du conseil d’administration du Collège, elle possède une bonne vision stratégique et organisationnelle. Elle sait mobiliser ses équipes afin de travailler efficacement à l’amélioration continue des processus internes, des pratiques pédagogiques et de gestion de la qualité des programmes ainsi que concrétiser des projets d’ordre pédagogiques et disciplinaires.

Philippe Aubé

Directeur des études

C’est avec enthousiasme que nous confions ces nouvelles responsabilités à Amélie Paquet. Nul doute que ses expériences en gestion, sa connaissance des réalités de l’enseignement et sa compréhension de l’organisation lui permettront rapidement d’accompagner et de mobiliser les enseignants sous sa responsabilité.

Toute la communauté collégiale salue l’arrivée d’Amélie Paquet au poste de directrice adjointe des études au Cégep Limoilou.

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.