26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Vaccination des étudiants : clinique au Cégep et autres options!

Communications

Opération vaccination COVID-19

Clinique de vaccination au Cégep

En début de session, il aura une clinique de vaccination sans rendez-vous contre la COVID-19 au Cégep (première ou deuxième dose de Moderna ou Pfizer) à :

• l'Atrium du campus de Charlesbourg les 24 et 25 août, de 8 h 30 à 15 h 30;
  • l'Agora du campus de Québec les 24, 25 et 26 août, de 8 h 30 à 15 h 30.

Vaccination sans rendez-vous sur présentation de la carte étudiante à l'Université Laval

Dans le cadre de la campagne « Ta carte étudiante; un laissez-passer pour te faire vacciner! », les étudiants et les étudiantes de toutes les institutions d’enseignements supérieurs (cégeps et universités) de la région sont invités à se présenter sans rendez-vous. Un parcours a été aménagé spécialement pour eux.

Toute personne qui présente sa carte étudiante valide à l'accueil du centre de vaccination de l'Université Laval, situé dans le pavillon Desjardins, peut recevoir sa première ou sa deuxième dose de vaccin immédiatement 7 jours sur 7, de 6 h à 20 h 30.

Cette initiative du centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, en collaboration avec l'Université Laval, vise les jeunes de 18 à 34 ans*. En répondant à leur besoin d’instantanéité, ils pourront recevoir leurs deux doses du vaccin contre la Maladie à coronavirus rapidement et ainsi pouvoir vivre une rentrée scolaire sensiblement normale.

À noter : Cette offre est valide pour tous les étudiants et les étudiantes du Québec, incluant les étudiants étrangers.

*Les personnes de tous âges sont acceptées si elles présentent leur carte étudiante valide.

NotifVAX, application mobile pour la vaccination

Afin d’accroître l’accessibilité à la vaccination dans la région, le CIUSSS de la Capitale-Nationale ajoute une option numérique à son offre de services : l’application mobile NotifVAX.

Que ce soit pour obtenir votre 1re ou 2e dose du vaccin contre la COVID-19, vous recevrez gratuitement des notifications lorsqu’il y aura des doses disponibles à proximité grâce à cette nouvelle application. Plus d'information sur l'application Notifvax.

Source

Site web du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.