26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Marie-Michèle Tremblay reçoit le prix Infirmière enseignante de l’année 2021 de l’ORIIQ, région de la Capitale-Nationale

Marie-Michele Tremblay Soins infirmiers avec plaque honorifique pour le prix Infirmière de l'année 2021

Marie-Michèle Tremblay, conseillère pédagogique en Soins infirmiers à la formation continue a été nommée Infirmière enseignante de l’année par l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ). Ce prix souligne la contribution exceptionnelle d’une infirmière enseignante dont les réalisations concrètes lui ont permis non seulement de se distinguer, mais aussi d’influencer l’exercice de la profession. Ce sont ses collègues, en raison notamment de la qualité de sa pédagogie et de sa passion pour les soins infirmiers, qui ont voulu soumettre sa candidature.

À l’emploi du Cégep Limoilou depuis 2013, Marie-Michèle a eu l’occasion de démontrer son professionnalisme et son engagement dans différents postes : enseignante au diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers à la formation régulière, coordonnatrice en Soins infirmiers à la formation continue en 2019-2020 et conseillère pédagogique en Soins infirmiers à la formation continue depuis septembre 2020.

Elle est reconnue par ses collègues et ses étudiants et ses étudiantes pour la pertinence de ses conseils, sa capacité à adapter des stratégies pédagogiques selon les constants défis vécus par le personnel enseignant et les étudiantes et les étudiants adultes dans un contexte de conciliation études-travail-famille et rareté de main-d’œuvre.

Francine Gourde

Coordonatrice à la formation continue

Marie-Michèle s’est impliquée de façon très importante pour planifier, développer et mettre en place des stratégies pédagogiques adaptées à la clientèle étudiante de la formation continue, le tout dans le contexte très particulier de la pandémie. Elle a travaillé étroitement avec le personnel enseignant, les techniciens et les techniciennes en travaux pratiques afin d’adapter les modes d’enseignement, les travaux de laboratoires tant pour les programmes du DEC en Soins infirmiers destiné à la clientèle travaillant déjà comme infirmière auxiliaire, qu’à celle inscrite à l’attestation d’études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière

Félicitations, Marie-Michèle, pour cette belle reconnaissance pleinement méritée!

Source

Michelle Therrien

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.