Le Cégep Limoilou partenaire d’un incubateur spécialisé en environnement et technologies propres

Logo 2degrés Incubateur en environnement et technologies propres

Le 23 mars 2021, le Cégep Limoilou annonçait, en collaboration avec la Ville de Québec et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), la création d’un incubateur spécialisé en environnement et technologies propres en partenariat avec l’organisme à but non lucratif 2 Degrés. L’incubateur sera localisé dans les locaux du Cégep, sur le territoire de la Zone d’innovation Littoral Est. Une aide financière de 700 000 $ provenant de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 est accordée pour la mise en place de l’ensemble du projet.

La mission de l’incubateur 2 Degrés sera d’accélérer le développement de l’économie d’impact et des technologies propres dans un objectif de réduction de l’empreinte carbone des activités économiques de la région. Il permettra l’essor de projets entrepreneuriaux, la croissance d’entreprises existantes et le soutien à l’accompagnement en entrepreneuriat. L’organisme 2 Degrés amorcera prochainement les démarches de recrutement des premières entreprises et l’incubateur intégrera le Groupe des incubateurs-accélérateurs, un concept unique au Québec.

« Nous sommes heureux d’accueillir l’incubateur 2 degrés en nos murs, puisque les objectifs qu’il vise sont parfaitement alignés avec les valeurs du Cégep Limoilou. Cela ouvre la porte à des collaborations intéressantes avec plusieurs services, directions et départements d’enseignement et pourra inspirer nos étudiantes et étudiants qui, dans le cadre de leur programme d’études ou d’activités parascolaires, s’intéressent entre autres à différentes questions environnementales, au développement durable et à l’entrepreneuriat. » explique Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou.

Voyez le communiqué complet.

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel