COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

« Tag ton prof » Nadine Vigeant, enseignante en Techniques de génie mécanique reconnue pour son apport significatif au cheminement scolaire d’un étudiant-athlète

Nadine Vigeant

Dans le cadre de la troisième édition de son programme de reconnaissance des enseignants (Tag ton prof!), l’Alliance Sport-Études reconnaît le rôle significatif que Nadine Vigeant a joué dans la réussite académique des étudiantes et des étudiants-athlètes au Cégep Limoilou.

L’étudiant en Techniques de génie mécanique et athlète en trampoline, Justin Couturier décrit le travail de son enseignante en ces mots : « Nadine est une enseignante exceptionnelle pour plusieurs raisons. D’abord, elle permet de grands accommodements lors de mes absences sportives. Par exemple, elle accepte volontiers de m’aider avec la matière dispensée pendant mes absences en me proposant des rencontres individuelles. Elle a le souci de construire son cours pour m’offrir le plus de flexibilité possible. Sa façon d’enseigner me permet donc d’apprendre toute la matière au rythme que ma réalité sportive me le permet. Aussi, par la nature de son enseignement, elle récompense l’implication scolaire en bonifiant les apprentissages et la matière donnée. Dans cette optique, il est possible d’en apprendre beaucoup plus que ce qui est demandé si l’on veut le faire. Finalement, Nadine Vigeant est, à mes yeux, une enseignante exceptionnelle, car elle a accepté d’être ma référence à donner en entrevue pour la recherche de mes stages, dans le cadre de ma technique en génie mécanique. »

Nadine Vigeant, du Cégep Limoilou, fait partie des 25 enseignantes et enseignants provenant de 24 collèges et 1 université membres de l’Alliance Sport-Études. Notons que plus d’une centaine de candidatures ont été reçues par des témoignages d’étudiantes et d’étudiants-athlètes. Ces derniers sont invités, chaque année, à proposer une enseignante ou un enseignant ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études.

Caroline Picard

Technicienne en loisirs

Bureau international