Andy Van Drom finaliste aux prestigieux ELTon Awards

Andy Van Drom, enseignant en anglais langue seconde au Cégep Limoilou, est finaliste aux prestigieux ELTons Awards pour son ouvrage Literary Horizons. Analysis and Essay Writing (2019). Ce manuel fait partie des sept titres sélectionnés par un panel de juges internationaux parmi plus de 125 candidatures provenant de partout sur la planète, dans la catégorie Excellence in Course innovation. Pour cette 18e édition, les gagnants et les gagnantes de chaque catégorie seront annoncés le 2 octobre 2020.

Andy Van Drom

Enseignant en langue seconde au Cégep Limoilou et finaliste aux ELTons Awards

On pourrait appeler ce prix, organisé par le renommé British Council, les « Oscars des méthodes d’apprentissage de l’anglais », car c’est le seul prix mondial dans son genre. Lorsque j’ai appris la nouvelle de ma nomination, j’étais très ému, car c’est une reconnaissance formelle d’un projet sur lequel j’ai travaillé quotidiennement pendant plus d’un an et dont je suis évidemment très fier.

Literary Horizons

Literary Horizons  présente une méthode d’apprentissage permettant de développer les habiletés de compréhension et de production chez les apprenants et les apprenantes de niveau avancé en anglais en les faisant interagir avec la littérature anglaise. À travers une approche guidée qui inclut le développement du vocabulaire et de la grammaire par l’utilisation du manuel et du site Web afférant, les étudiantes et les étudiants collégiaux apprennent à comprendre les subtilités de cette seconde langue et à articuler leur pensée critique à l’oral comme à l’écrit. Une rafraîchissante sélection de textes classiques et modernes, incluant autant des nouvelles et des textes de théâtre que des poèmes ou des extraits de romans graphiques, amènent les lectrices et les lecteurs à travers une foule de thèmes contemporains tels que l’identité, l’égalité des genres, l’immigration, l’environnement et les droits de la personne. En avançant dans leur apprentissage avec le matériel à leur portée, les étudiantes et les étudiants ne deviennent pas seulement de meilleurs lecteurs, rédacteurs ou communicateurs, mais ils en viennent aussi à mieux comprendre de nombreux enjeux reliés à notre société.

Chantal Arbour

Directrice générale du Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est très fier de compter au sein de son corps professoral un enseignant tel qu’Andy Van Drom. Il est un enseignant créatif, dévoué et très investi dans sa profession. Nous sommes très heureux que son travail soit reconnu et lui permette de rayonner au-delà des frontières de la province, et même du pays!