Levée des cours le vendredi 27 septembre, de 8 h à 18 h, tant pour la formation régulière que pour la formation continue. Le Cégep demeurera toutefois ouvert et les services seront maintenus pour la journée.

Yvon Charest et André Robitaille honorés par le Cégep Limoilou

André Robitaille, Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou et Yvon Charest.

Le Cégep Limoilou a remis jeudi dernier deux plaques de reconnaissance à des diplômés devenus des modèles de réussite de leur secteur d’activités respectif : Yvon Charest, retraité de la présidence et de la direction d’IA Groupe financier; et André Robitaille, comédien, animateur et metteur en scène.

Diplômé du programme de Sciences pures et appliquées en 1976, monsieur Charest a été honoré pour sa carrière exceptionnelle de près de 40 ans ainsi que pour sa contribution, notamment comme président du conseil des ambassadeurs et coprésident de la deuxième campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep Limoilou. Très actif et impliqué en philanthropie, il a toujours manifesté un intérêt et offert un soutien aux activités et aux réalisations du Cégep Limoilou. La plaque de reconnaissance de monsieur Charest sera apposée dans l’espace du Grand escalier du campus de Québec.

Monsieur Charest n’a pas manqué l’occasion de souligner la fierté que lui inspire le Cégep où il a étudié :

Yvon Charest

Le futur du Québec repose entre autres sur l’éducation, l’intégration des immigrants et le développement des technologies et le Cégep Limoilou se démarque et se positionne avantageusement sur chacun de ces volets.

André Robitaille a quant à lui diplômé du programme de Sciences humaines, profil Communication, en 1983. Le Cégep a voulu souligner la participation de cet artiste reconnu de la scène québécoise à différentes activités de promotion et de reconnaissance, notamment comme porte-parole d’une des campagnes publicitaires du Collège. La plaque de reconnaissance de monsieur Robitaille sera apposée au théâtre pédagogique du Département de théâtre situé au campus de Québec.

Monsieur Robitaille a raconté plusieurs souvenirs de son passage au Cégep tout en rappelant l’importance d’offrir aux jeunes collégiens la possibilité de s’exprimer et d’être écouté :

André Robitaille

J’ai été marqué par les gens qui m’ont permis de m’épanouir et de faire des rencontres inspirantes.

Cette activité de reconnaissance, mise en place lors des activités du 50e anniversaire, a déjà permis de souligner la contribution de neuf membres du personnel et de quatre diplômés qui ont marqué de façon significative le développement, le rayonnement ou l’histoire du Cégep Limoilou.

Josyka Levesque

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.