Un service pour les étudiants et les parents!

Étudiante et enseignante

L’Association des parents du Cégep s’associe à Entraide-Parents!

Depuis 40 ans cette année, l’Association des parents s’efforce de fournir aux parents des moyens leur permettant de s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs jeunes adultes qui, malgré leur autonomie grandissante, ont toujours besoin d’être soutenus et encouragés.

Grâce à une nouvelle collaboration entre l’organisme communautaire Entraide-Parents et l’Association des parents du Cégep Limoilou, les parents d’étudiants du Cégep pourront participer sans frais aux conférences, aux rencontres, aux soirées d’information d’Entraide-Parents offertes dans leurs bureaux ou dans certaines bibliothèques de la ville de Québec. Grâce à une contribution financière de l’Association des parents du Cégep Limoilou, trois rencontres individuelles ou cinq rencontres en couple avec une des intervenantes d’Entraide-Parents sont aussi disponibles sans frais pour les parents d’étudiants du Cégep.

Conférence gratuite à surveiller

Pour marquer cette nouvelle association, une conférence sera spécialement offerte aux parents des étudiants du Cégep le 20 février prochain, à 19 h, à la salle Montaigne du campus de Charlesbourg. La thématique : L’évolution de ma relation avec mon enfant au cégep.

Entraide-Parents

Organisme fondé en 1982, il offre aux parents, des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, plusieurs activités : service de soutien téléphonique, conférences, cafés-rencontres, groupes d’entraide et animation de milieu incluant tout un volet pour les parents de jeunes adultes.

Entraide-Parents reconnaît les parents comme les véritables experts de leur(s) enfant(s) et les accueille dans le plus grand respect. L’organisme vise entre autres à guider et à outiller les parents, favoriser l’entraide ainsi que consolider et enrichir les compétences parentales.

Association des parents du Cégep Limoilou

Partenaires du Cégep Limoilou, Association des parents du Cégep Limoilou