Procurez-vous votre carte étudiante numérique

Communications

Carte étudiante

Le Cégep a amorcé, en 2017, une transition vers la carte étudiante numérique. Vu le taux d’adoption élevé de la carte numérique, la carte plastifiée n'est maintenant plus qu'offerte sur demande, moyennant des frais de 5 $.

Les étudiants du Cégep Limoilou utilisent ainsi la carte étudiante numérique de la même façon que la carte étudiante plastifiée dans les différents services du Cégep qui la demandent.

Pour obtenir une carte étudiante numérique

• Téléverser une photo sur Omnivox, par ordinateur ou directement dans l’application Omnivox (disponible via Apple Store ou via Google Store), en suivant les indications de la fenêtre pop-up qui s’ouvrira automatiquement.
  • Joindre aussi une pièce d’identité comme preuve.
  • La Direction des affaires étudiantes et communautaires vérifie et donne son approbation.
  • Votre photo est jointe à votre dossier scolaire.
  • Dans l’application Omnivox sur votre cellulaire, générer votre carte étudiante numérique. Celle-ci sera alors disponible dans la zone Services d’Omnivox.

Validation de la carte étudiante numérique

Dans la bande verte, l’heure est en perpétuel mouvement. La date et l’heure confirment la validité de celle-ci.

Pour obtenir une carte étudiante plastifiée

Pour les étudiants qui n’ont pas de téléphone cellulaire ou qui souhaitent continuer à utiliser une carte étudiante plastifiée, ceux-ci peuvent se présenter au magasin sportif du campus de Québec ou au Carrefour de l’information du campus de Charlesbourg, selon l’horaire d’ouverture, pour recevoir leur carte étudiante plastifiée. Des frais de 5 $ s’appliqueront.

Cette démarche écoresponsable s’inscrit dans les actions environnementales que le Collège poursuit depuis plus de dix ans. Un engagement envers le développement durable qui a valu au Cégep Limoilou le deuxième rang mondial du prix Green Colleges 2016 de la World Federation of Colleges and Polytechnics.