Marilaine Duplain nommée directrice adjointe des études au Cégep Limoilou

Marilaine Duplain

Philippe Aubé, directeur des études du Cégep Limoilou, est fier d’annoncer la nomination de Marilaine Duplain au poste de directrice adjointe des études responsable des ressources didactiques et du développement pédagogique. Elle entrera en poste le 26 août.

Madame Duplain possède une solide expérience de plus de vingt ans comme gestionnaire dans des contextes scolaires et dans le secteur de l’employabilité. Détentrice d’une maîtrise en counseling et en orientation, Marilaine Duplain a successivement occupé, au cours des sept dernières années, les postes de directrice des opérations et de directrice du Service aux étudiants de l’Université TELUQ, notamment. En plus d’assurer la saine gestion des équipes en place, elle a élaboré et participé à la mise en place de nouveaux projets visant la réussite étudiante.

Parmi ses mandats principaux, Marilaine Duplain sera responsable, pour chacun des campus, des ressources didactiques et du développement pédagogique, du dossier de la réussite et de la diplomation, du Centre d’aide à la réussite, des bibliothèques, de la formation à distance, du perfectionnement des enseignantes et des enseignants ainsi que de la recherche.

Madame Duplain se dit enthousiaste à l’idée de côtoyer de nouveau des étudiants chaque jour. De nature créative et à l’affût des nouveautés, elle entend développer des liens significatifs dans la communauté collégiale ainsi que soutenir et mobiliser ses équipes de travail afin de favoriser la poursuite et la mise en place de stratégies permettant à un plus grand nombre d’apprenants de réussir.

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :