Marche pour les enjeux climatiques : le Cégep Limoilou tiendra une journée institutionnelle le 27 septembre

Éoliennes dans un champ devant un coucher de soleil

Le Cégep Limoilou lèvera les cours, le vendredi 27 septembre, de 8 h à 18 h, afin de faciliter la participation de ses étudiants, de ses étudiantes et de son personnel qui ont clairement signifié qu’ils souhaitent contribuer à la manifestation mondiale pour le climat. Le Cégep demeurera toutefois ouvert et les services seront maintenus pour la journée. Puisque le Collège doit respecter ses obligations légales, le calendrier scolaire sera revu afin de permettre la reprise des cours et les employés désirant participer à la manifestation devront reprendre leur temps.

« Il y a longtemps que le Cégep Limoilou se préoccupe de l’environnement et cette action est un geste cohérent avec ses valeurs profondes de développement durable et son rôle d’éducateur », a précisé Chantal Arbour, directrice générale. Depuis plus de quinze ans, le Cégep Limoilou pose des gestes concrets pour réduire son empreinte environnementale et pour sensibiliser la communauté étudiante et son personnel au développement durable. Ses initiatives sont reconnues à travers le réseau collégial pour leur caractère novateur et lui ont mérité de nombreuses certifications environnementales.

Comme le mentionne sa Politique de développement durable, le Cégep reconnaît qu’en matière d’environnement, on ne peut compter uniquement sur des mesures réparatrices telles que la gestion des déchets ou le traitement de l’air et de l’eau. Il faut faire plus comme société. La Journée thématique du 27 septembre permettra donc à tous de se donner la main vers l’objectif commun de faire beaucoup mieux face aux enjeux climatiques. « Les jeunes du Cégep Limoilou vivront encore longtemps sur cette Terre et ils ont la légitimité de nous demander de nous soucier davantage de la situation et de prendre de meilleures décisions », conclut Mme  Arbour.