L'entraîneur-chef de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou nommé entraîneur d'Équipe Québec M18

Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin division 1 du Cégep Limoilou

Hockey Québec a dévoilé hier matin que Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou, devenait le principal entraîneur d’Équipe Québec M18 en vue du championnat national qui se tiendra à l’hiver 2020, au Manitoba.

Il s’agit d’un retour à la barre de l’équipe pour Pascal Dufresne, lui qui a porté le titre pendant quatre saisons consécutives de 2011 à 2015. D’ailleurs, c’est sous sa gouverne qu’Équipe Québec a remporté l’or aux Jeux du Canada en 2015.

Ce défi de mener l’équipe des moins de 18 ans à la conquête du championnat national s’ajoute à une année déjà bien remplie pour l’entraîneur à la tête des Titans depuis maintenant 16 ans. En effet, il rentre à peine d’un séjour en Chine durant lequel il a eu le mandat, avec son équipe, de faire la promotion du hockey féminin en vue des Jeux olympiques de Beijing, de 2022.

Plus tôt, en mai, Pascal Dufresne a été nommé entraîneur collégial par excellence lors du Gala régional d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) – Québec- Chaudière-Appalaches pour son rôle au sein des Titans.

De plus, son équipe a remporté le Tournoi de hockey féminin de Québec l’hiver dernier. Ensuite, l’entraîneur-chef a mené ses joueuses à être couronnées championnes de la saison régulière ainsi qu’à remporter un quatrième championnat provincial d’affilée, le 7e en 8 ans!