Informations importantes concernant les cours d'été 2019

Horaire d'accès aux campus et aux services durant l'été

Consultez l'article L'été de A à Z afin de connaître l'horaire estival des campus et l'horaire des différents services.

Résultats scolaires, bulletins et révision de notes de cours d'été

Les résultats scolaires et les bulletins de cours d’été (première et deuxième session) seront disponibles sur Omnivox le 5 août.

Pour effectuer une demande papier d'une révision de notes, veuillez vous présenter au Service du cheminement et de l'organisation scolaires avant le 2 août, à 12 h avec votre bulletin et vos travaux se rapportant au cours concerné.

La réponse vous sera transmise au plus tard le 23 août.

Retrait de cours (annulation et abandon de cours)

Afin d’éviter la mention « échec » et pour obtenir le remboursement des frais de scolarité, vous devez effectuer votre retrait de cours sur le site Internet du Service régional d'admission au collégial de Québec (SRACQ) ou signer le formulaire officiel de retrait de cours disponible au Service du cheminement et de l'organisation scolaires avant la date indiquée ci-dessous.

Notez que les droits de scolarité seulement sont remboursés (2 $ / heure).

Dates limites de retrait de cours d’été

PREMIÈRE SESSION : 27 MAI AU 21 JUIN

• 30 mai pour les cours de 30, de 45 et de 75 heures, avant 16 h 30 en personne au Service du cheminement et de l'organisation scolaires ou jusqu’à 23 h via le site du SRACQ.
  • 31 mai pour les cours de 60 et de 90 heures, avant 16 h 30 en personne au Service du cheminement et de l'organisation scolaires ou jusqu’à 23 h sur le site du SRACQ.

DEUXIÈME SESSION : 25 JUIN AU 12 JUILLET

• 28 juin avant 16 h 30 en personne au Service du cheminement et de l'organisation scolaires ou jusqu’à 23 h sur le site du SRACQ. pour tous les cours, peu importe le nombre d’heures de cours.

Mise à jour de vos coordonnées

Si votre adresse postale estivale est différente de l’adresse fournie lors de votre inscription, veuillez la modifier sur Omnivox à cegeplimoilou.omnivox.ca ou à cegeplimoilou.ca « Omnivox » afin de recevoir vos documents au bon endroit. Nous vous demandons d'inscrire votre numéro d'assurance sociale (NAS) de façon à nous permettre de produire vos relevés d'impôt.

Comment accéder à vos notes d’évaluation ou à vos notes finales

Consultez l’environnement Léa et la section Notes d’évaluation sur Omnivox.

Pour utiliser Omnivox, vous devez avoir en main...

• Votre numéro de demande d’admission (DA) et votre code permanent (quatre lettres – huit chiffres), inscrits sur le dernier relevé de notes ou sur votre carte étudiante.
  • Vous aurez également à choisir un numéro d’identification de quatre chiffres (NIP), s’il y a lieu, pour effectuer vos opérations.