Andy Van Drom enseignant en anglais au Cégep Limoilou reçoit une mention d'honneur

Andy Van Drom recevant la Mention d'honneur des mains du président de l’AQPC, Richard Moisan et du directeur général de l’AQPC, Samuel Bernard.

Le 6 juin dernier, lors du 39e Colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), l’enseignant en langues modernes du Cégep Limoilou, Andy Van Drom, a reçu des mains du président de l’AQPC, Richard Moisan et du directeur général de l’AQPC, Samuel Bernard, une Mention d’honneur.

Ce prix reconnaît l’engagement pédagogique et la contribution à la qualité de l’enseignement collégial d’enseignants qui s’illustrent par leur compétence, leur dévouement et la qualité de leur travail.

Andy Van Drom a reçu la Mention d’honneur pour les nombreux projets qu’il met de l’avant afin de susciter la motivation et la réussite des étudiants. Il a entre autres conçu English for Nursing, la plateforme You’re Welcome et trois manuels scolaires. Il est aussi éditeur pour Profweb.

You’re Welcome, par exemple, est un projet novateur qui permet aux étudiants au collégial de maximiser leurs opportunités de pratique de l’anglais dans un contexte de situation authentique. Ce programme vise à faciliter et à bonifier les échanges professionnels en anglais langue seconde pour tous les étudiants. Il peut être utilisé en complément des cours d’anglais et il se divise en deux volets qui regroupent 15 thématiques sous forme de modules en ligne. L’objectif principal de ce projet du pédagogue est de soutenir le développement des compétences langagières en anglais et d’accroître la confiance des étudiants lors de leurs interactions avec le public. Il permet également de répondre aux demandes et aux attentes formulées par les employeurs des secteurs d’activités concernés notamment dans les domaines liés aux services.

Les collègues et les étudiants d’Andy Van Drom reconnaissent l’étendue de ses connaissances et de ses compétences, sa grande générosité et son engagement soutenu et sont fiers de compter sur l’expertise d’enseignants comme lui qui contribuent au développement et à la réussite des étudiants par leur approche et leur innovation pédagogiques.