19 août : 5 à 7 d’accueil et d’information pour les nouveaux étudiants et leurs parents

Communications

5 à 7 Info et accueil Lundi 19 août dès 17 h campus de Québec pour tous les nouveaux étudiants et leurs parents

Les étudiants qui font leur entrée au collégial, ceux qui changent de Cégep ainsi que les parents de ces étudiants sont invités à participer à un 5 à 7 d’accueil et d’information, le lundi 19 août de 17 à 19 h.

À votre arrivée, de la signalisation et des guides conduiront étudiants et parents au lieu de leur rencontre respective. Vous aurez accès gratuitement aux deux stationnements : extérieur (coin boulevard des Capucins et chemin de la Canardière) ou souterrain (entrée coin 8e Avenue et 14e Rue).

Pour les nouveaux étudiants

L’objectif de cette rencontre est simple : vous donner tous les outils pour préparer votre rentrée et la vivre dans l’assurance et la confiance!

Dans un parcours en trois stations vous en apprendrez davantage sur :

• Comment être un bon étudiant : les dates à retenir, les règles, vos responsabilités…
  • Les services d’animation et de la vie étudiante.
  • Les mythes et les réalités des études au collégial qui vous seront dévoilés par une étudiante expérimentée!

Pour les parents

Pendant que les étudiants parcourront les stations d’information, les parents seront conviés dans la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep*.

Vous pourrez participer à une rencontre d’information pour mieux accompagner votre enfant dans son parcours au Cégep.

La Direction du Cégep vous fera découvrir l’environnement éducatif dans lequel votre enfant évoluera dans les prochaines années. Cette rencontre vous permettra de :

• vous informer sur notre projet éducatif;
  • vous renseigner sur les moyens mis à la disposition des étudiants pour favoriser la réussite de leurs études et leur transition du secondaire au collégial;
  • vous faire connaître les différents services offerts aux étudiants, dont l’aide pédagogique, les prêts et bourses, les services adaptés, l’action communautaire et la vie étudiante;
  • vous diriger vers des références pertinentes sur le site Internet;

*Pour les parents qui n’auront pas la chance d’assister à la séance d’information, sachez que celle-ci sera aussi diffusée en ligne, en direct sur la page Facebook du Cégep @CegepLimoilou.

Vous aurez aussi la possibilité de poser vos questions par clavardage.

Pour les étudiants et les parents

À la fin des séances d’information aux étudiants et aux parents, les services d’aide pédagogique (API) individuelle, d’aide financière et les services adaptés seront présents pour répondre à vos questions.

Association des parents du Cégep Limoilou

La rencontre des parents sera suivie de l’assemblée générale annuelle de l’Association des parents du Cégep. Cette association fournit aux parents des moyens leur permettant de s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs jeunes adultes. Elle est composée de bénévoles, de parents d’au moins un enfant inscrit au Cégep. Deux de ces membres siègent également au conseil d’administration du Cégep Limoilou.

Au plaisir de vous y rencontrer,