Stéphan Gaumont-Guay, enseignant en physique, reçoit une Mention d'honneur

Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) Stéphane Gaumont Desbiens, Hélène David

Le 7 juin dernier, lors du 38e Colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), l’enseignant en physique du Cégep Limoilou, Stéphan Gaumont-Guay, a reçu des mains de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et du président de l’AQPC, Richard Moisan, une Mention d’honneur.

Ce prix reconnaît l’engagement pédagogique et la contribution à la qualité de l’enseignement collégial d’enseignants qui s’illustrent par leur compétence, leur dévouement et la qualité de leur travail. Cette année, ce sont 60 enseignants du collégial qui ont été honorés afin de témoigner de la rigueur, de l’inventivité et de la passion qui les animent.

Déjà récipiendaire du Prix d’excellence de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) il y a quelques années, Stéphan Gaumont-Guay se distingue en faisant de la pédagogie le moteur central de ses préoccupations. Il s’investit dans le développement d’approches pédagogiques qui définissent l’étudiant comme principal acteur dans la construction de son savoir et de sa réussite. Pédagogue exceptionnel, il mobilise ses étudiants autour de l’approche par problèmes.

Le Cégep Limoilou est fier de compter sur l’expertise d’enseignants qui, comme Stéphan Gaumont-Guay, contribuent au développement et à la réussite des étudiants par leur approche et leur innovation pédagogiques.


Josyka Levesque
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus