Philippe Aubé nommé directeur des études du Cégep Limoilou

Philippe Aubé

Le Cégep Limoilou annonce la nomination de Philippe Aubé au poste de directeur des études. Il succède à Chantal Arbour nommée directrice générale du Collège. Monsieur Aubé entrera en poste le 12 novembre 2018.

Philippe Aubé connaît très bien le Cégep Limoilou. Il y a d’abord étudié avant d’y revenir pour y occuper diverses fonctions. Après avoir été coordonnateur de Profweb et coordonnateur du Service des ressources didactiques, il a obtenu un poste de directeur adjoint des études, qu’il occupe depuis le mois d’août 2014.

Selon Chantal Arbour, directrice générale du Cégep : « Philippe Aubé se démarque par son sens de l’organisation, ses qualités de mobilisateur et ses aptitudes dans la gestion de projets de développement. » Au Cégep Limoilou, il s’est notamment illustré en menant d’importants dossiers telles la restructuration des ressources didactiques, la modernisation du Carrefour de l’information du campus de Charlesbourg et l’implantation du téléenseignement dans la région de Portneuf. Ses expériences de travail variées ont aussi contribué au développement de ses aptitudes de gestion ainsi qu’à sa connaissance des enjeux du réseau collégial.

« Je trouve valorisant de pouvoir travailler pour le Cégep Limoilou qui, en plus d’être un environnement humain, accueillant et stimulant, contribue au développement personnel et professionnel de jeunes adultes qui seront des acteurs importants de la société. », a commenté monsieur Aubé.

Mentionnons aussi que, depuis plus de deux ans, il siège à la Commission de l’enseignement collégial du Conseil supérieur de l’éducation où il partage ses connaissances et son expertise en matière d’éducation.

 

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :