Mois de l’histoire des Noirs : discussion avec Webster

Discussion avec Webster : l'histoire des Noirs au Québec

Afin de célébrer le Mois de l'histoire des Noirs, Webster présente une conférence sur la présence des Noirs au Québec, le jeudi 15 février à 18 h 30, au café étudiant du campus de Québec. L'entrée est gratuite!

Aly Ndiaye, alias Webster, est né et a grandi dans le quartier Limoilou à Québec. D’un père sénégalais et d’une mère québécoise, il a toujours été fier de ses origines et se présente comme un SénéQueb métis pure laine. Sa passion pour l’histoire l’a mené à faire des études universitaires dans ce domaine. Son thème de prédilection est l'histoire de la présence noire au Québec et au Canada depuis les débuts du 17e siècle.

Webster

Parler, et surtout se souvenir, de l’esclavage au Québec n’est pas un exercice de culpabilisation, mais plutôt de réflexion sur la pluralité de notre identité et de notre histoire, surtout à un moment où ces questions sont omniprésentes sur la place publique.

Cette conférence est une initiative de la Table de concertation du Mois de l'histoire des Noirs de Québec et de l'Association des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL).