29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

La course à pied, un sport pour tous!

Communications

Personne faisant de la course à pied sur une rue asphaltée, entourée de verdure

Le comité Santé globale est heureux de vous inviter à une conférence gratuite sur la course à pied donnée par Jolyane Bérubé, coureuse, kinésiologue et entraîneuse de l’organisation Le coureur nordique. Cette conférence s’adresse à toute personne ayant un intérêt pour ce sport.

Au programme

• Comment s’initier à la course à pied
  • L’importance de la régularité à l’entraînement
  • L’importance de commencer en douceur
  • La façon adéquate de progresser (augmenter le volume d’entraînement, intégrer les entraînements par intervalles, intégrer des exercices musculaires, etc.)
  • La technique de course (explication et démonstration de la technique adéquate)
  • La prévention des blessures et la façon de s’entraîner pendant et après une blessure
  • L’équipement (la bonne chaussure de course?)

Quand

• 11 avril 2018, campus de  Charlesbourg, local 2601-2607, de 12 h 15 à 13 h
  • 12 avril 2018, campus de Québec, local 1112-1114, de 12 h 15 à 13 h

Envoyez un courriel à Marie-Ève Bossé :

Une belle activité pour vous préparer à vos entraînements et courses de l’été!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.