Hugo Laflamme nommé directeur exécutif du Centre de formation et de consultation en métiers d’art

Hugo Laflamme

Le Cégep Limoilou annonce la nomination de Hugo Laflamme au poste de directeur exécutif du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) — Cégep Limoilou. Il est entré en poste le 12 février dernier.

À la direction du CFCMA, Hugo Laflamme a comme mandat principal la coordination du DEC Techniques de métiers d’art offert par le Cégep Limoilou en collaboration avec les écoles-ateliers partenaires, auquel s’ajoutent le perfectionnement des artisans et le rayonnement des métiers d’art pour l’Est-du-Québec. Le CFCMA coordonne également, en collaboration avec l’École de cirque de Québec, la formation collégiale du DEC Arts du cirque.

Provenant du domaine artistique, monsieur Laflamme est détenteur de deux baccalauréats en lien avec le théâtre et les arts ainsi que d’une maîtrise en gestion de la formation. Évoluant dans les secteurs de l’enseignement depuis plus de dix ans et de la formation en entreprise depuis plus de cinq ans, il a développé une expertise en analyse des besoins, en encadrement et en suivi des apprenants, de même qu’en supervision de projets ou de personnel. Il connait bien le réseau collégial pour y avoir œuvré depuis une dizaine d’années, comme enseignant au sein de différents établissements et comme conseiller à la vie étudiante au Cégep Beauce-Appalaches.

Sa connaissance et son expérience du milieu de la création, doublés de sa passion pour les arts, font de lui un gestionnaire avec une vision dynamique et porteuse pour la formation en métiers d’art et le rayonnement du savoir-faire de nos artisans.


Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.

comments powered by Disqus