Élections provinciales : levée de cours du lundi 1er octobre 2018

Communications

Élections générales provinciales 2018 : le 1er octobre, votons!

Le 1er octobre prochain sera jour d’élections au Québec.

Tous ceux ayant le droit de vote sont invités à l’exercer. Pour avoir droit de vote, une personne doit être majeure, posséder la citoyenneté canadienne, être domiciliée au Québec depuis six mois et être inscrite sur la liste électorale.

Qu’est-ce qui se passe pour moi le 1er octobre?

Étudiants

Selon les dispositions de la Loi électorale, afin de permettre à tous les étudiants électeurs de voter, les cours seront suspendus le jour du scrutin. Cette disposition s’applique pour toute la journée du 1er octobre et non seulement pendant les heures d’ouverture des bureaux de scrutin, ces derniers étant ouverts, de 9 h 30 à 20 h. Cela concerne autant la clientèle régulière de jour que les étudiants de la formation continue (de jour ou de soir).

Cette journée de cours du lundi sera reprise, tel qu’il l’a déjà été prévu à votre horaire, le 12 décembre prochain.

Membres du personnel

Tous les membres du personnel doivent disposer de quatre heures consécutives pour aller voter pendant les heures d’ouverture des bureaux de scrutin. Ces derniers étant ouverts, de 9 h 30 à 20 h. Conséquemment, tous ceux dont l’horaire régulier est, par exemple, de 8 h 30 à 16 h 30 devront être libérés, à 16 h.

Vote par anticipation

Les étudiants qui souhaitent exercer leur droit de vote avant le jour du scrutin peuvent le faire au bureau de vote par anticipation des campus de Québec et de Charlesbourg. Rendez-vous au local 1112 du campus de Québec ou dans l'Atrium au campus de Charlesbourg pour voter par anticipation les 25, 26 et 27 septembre, de 9 h à 21 h.