Deux gestionnaires du Cégep récompensés

Logo Association des cadres des collèges du Québec

Deux gestionnaires du Cégep Limoilou, Renée Poitras et Stéphane Goulet, ont vu leur parcours professionnel des deux dernières années récompensé à l’occasion du Colloque de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ). Reconnu pour sa performance et son innovation dans le réseau collégial, le rayonnement de ces deux gestionnaires vient encore une fois affirmer la position de chef de file du Collège.

Renée Poitras, coordonnatrice du Service de l’approvisionnement et de la reprographie a remporté le prix Relève de gestion  2018 attribué à un cadre en exercice dans le réseau collégial depuis moins de cinq ans qui s’est démarqué par ses qualités et sa contribution au développement de son collège et des employés sous sa responsabilité. Professionnelle mobilisatrice, dotée d’un sens aigu de l’organisation et d’habiletés pédagogiques, Mme Poitras a su professionnaliser le Service de l’approvisionnement en rehaussant les exigences et les compétences de l’équipe. En partageant ses valeurs de saine gestion des fonds publics auprès de ses proches collaborateurs, elle a mené son équipe à changer la perception et le rôle de son service passant d’une simple agence de contrôle à un service-conseil complet.

Stéphane Goulet, coordonnateur à la Direction des systèmes et des technologies de l’information, s’est vu remettre le prix de Cadre émérite — catégorie cadre de coordination ou de direction adjointe de services. Stéphane Goulet est responsable du Service de l’infrastructure technologique et supervise le Service de soutien au développement des applications. En mettant de l’avant la philosophie du service à la clientèle qui le caractérise, son équipe a développé une approche d’aide et d’accompagnement bien collée aux besoins des utilisateurs. Il a aussi partagé ses bonnes pratiques aux autres services du Collège qu’il a su convaincre et guider dans l’adoption d’un portail de gestion et de traitement des requêtes qui fait maintenant envie.

Chantal Arbour

Directrice générale du Cégep

Par leurs habiletés communicationnelles et relationnelles, l’écoute, le dialogue, la reconnaissance et la valorisation des personnes, ces gestionnaires inspirants savent mobiliser leur équipe et avoir un effet notable sur le développement du Cégep Limoilou. Nous ne pouvons qu’être fiers de ces récompenses bien méritées!