Chantal Arbour nommée directrice générale du Cégep Limoilou

Chantal Arbour

Le conseil d’administration du Cégep Limoilou a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Chantal Arbour au poste de directrice générale. Ayant su se distinguer au cours de l’exigeant processus de sélection, sa candidature a été recommandée par le comité de sélection et la commission des études. À compter du 13 juin, Mme Arbour succèdera à M. Louis Grou qui quittera le Cégep après presque 30 ans de service.

Le poste de directrice générale du Cégep Limoilou s’inscrit naturellement dans le cheminement professionnel de celle qui a été enseignante, puis aide pédagogique individuelle et conseillère pédagogique au Cégep de la Gaspésie et des Îles avant d’être nommée directrice adjointe des études du Cégep Limoilou en 2007. Mobilisatrice, efficace, organisée et rigoureuse, madame Arbour a continué de mettre à profit sa connaissance des défis et des enjeux liés à l’enseignement et à l’apprentissage ainsi que ceux spécifiques au Collège en devenant directrice des études en 2012.

Bien au fait des réalités du Cégep Limoilou, madame Arbour possède aussi une vision globale de l’environnement collégial, du milieu de l’éducation québécois et des besoins socioéconomiques qui lui permettra de contribuer à la définition des orientations du Collège et à la priorisation des moyens à mettre de l’avant pour atteindre les objectifs poursuivis. Elle agit d’ailleurs depuis quelques années comme présidente du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ), présidente du conseil d’administration du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) et vice-présidente de l’exécutif de la Commission des affaires pédagogiques (CAP).

Chantal Arbour

J’aborde ce nouveau défi avec beaucoup d’enthousiasme et le désir de continuer à faire avancer et rayonner le Cégep Limoilou, dit Chantal Arbour, qui devient la première femme à la Direction générale du Cégep. Le Cégep Limoilou se distingue par ses valeurs profondément humaines, se traduisant notamment par l’accueil chaleureux que réserve tout le personnel aux étudiantes et aux étudiants et par l’engagement dont chacun fait preuve pour favoriser leur réussite et assurer leur bien-être. Avec toutes nos équipes, j’entends continuer à mettre de l’avant ces valeurs fortes qui guident nos actions et nous permettent de former de futurs travailleurs compétents prêts à contribuer activement au monde dans lequel ils évoluent.

Le Cégep Limoilou est un collège d’enseignement supérieur qui accueille près de 5 000 étudiants dans plus de 40 programmes et profils de formation. Situé au centre-ville de Québec, il possède trois campus, un à Québec, un à Charlesbourg, ainsi qu’un centre de formation voué aux métiers d’arts. Notamment reconnu comme un leader de la communauté collégiale du Québec pour ses initiatives environnementales et la qualité de sa formule d’Alternance travail-études (ATE), il est également membre de l’Alliance Sport-Études, ce qui lui permet d’accueillir des athlètes de haut niveau visant aussi l’excellence dans leurs résultats scolaires.

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.