Aide pédagogique individuel

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre API, à l'aide du formulaire de contact

Saviez-vous que ?

Vous pouvez effectuer les demandes suivantes sans obligatoirement prendre rendez-vous avec votre API:  

  • Ajout et/ou le retrait de cours (en respectant la date limite)
  • Annulation (désistement) de session
  • Changement de programme ou de campus
  • Demande de DEC sans mention
  • Demande d’Incomplet permanent (IN)

Différents formulaires sont accessibles directement sur votre compte Omnivox dans la communauté Documents - Cheminement scolaire (régulier).

Si toutefois vous avez besoin de rencontrer votre API pour en discuter, vous devez prendre rendez-vous.

Aide pédagogique individuel

Quelqu’un sur qui vous pouvez compter, de votre demande d’admission jusqu’à l’obtention de votre diplôme!

Selon votre programme d’études, votre API vous assiste, de façon personnalisée, dans la gestion de votre cheminement scolaire. Son nom figure sur votre horaire.

Vous avez des questions sur : 

  • votre parcours collégial et un changement de programme?
  • l’ajout ou le retrait de cours, ou encore la reconnaissance de cours?
  • l’aide pour votre réussite?
  • vos droits, les politiques et les règlements?
  • votre situation (difficultés personnelles, adaptation au collégial, etc.) et le référencement à des personnes-ressources?

Pour connaitre le rôle de l’API, les raisons pour lesquelles le consulter, et les services que cette personne peut vous offrir, visionnez la capsule suivante.

Un plan d’amélioration de la réussite a été établi afin de vous aider à réussir, à persévérer et à diplômer. Des intervenants spécialisés et concertés travaillent quotidiennement pour vous accompagner sur le chemin de la réussite.

Disponibilités

Horaire
Jours Heures
Lundi au vendredi 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Contacts et prise de rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre API pour une rencontre en ligne ou en personne, sur votre campus.

 

Saviez-vous que ?

Vous pouvez effectuer les demandes suivantes sans obligatoirement prendre rendez-vous avec votre API:  

  • Ajout et/ou le retrait de cours (en respectant la date limite)
  • Annulation (désistement) de session
  • Changement de programme ou de campus
  • Demande de DEC sans mention
  • Demande d’Incomplet permanent (IN)

Différents formulaires sont accessibles directement sur votre compte Omnivox dans la communauté Documents - Cheminement scolaire (régulier).

Si toutefois vous avez besoin de rencontrer votre API pour en discuter, vous devez prendre rendez-vous.

 


Prendre rendez-vous avec votre API

  1. Sélectionnez votre programme d'études et votre campus.
  2. Le champ Particularité s'adresse à certains sportifs seulement.
    Choisissez-en une uniquement si vous :
    • êtes membre de l'Alliance Sport-Études;
    • faites partie des Remparts de Québec;
    • faites partie d'une des équipes élites : volleyball division 1, football division 1, hockey féminin et masculin.
    • Ignorez ce champ si vous jouez avec une des autres équipes sportives (basketball, rugby, soccer, volleyball division 2 et 3) ou si vous êtes athlètes-civils. 
  3. Cliquez sur le bouton Rechercher.
  4. Dans les résultats de recherche, cliquez sur le bouton Rendez-vous en ligne ou Rendez-vous en personne dans la fiche contact de votre API.
  5. Vous serez redirigé vers le formulaire de prise de rendez-vous de votre API.

 

Recherche

Champ requis

Champ requis

Champ requis

Champ facultatif

Résultats

Veuillez utiliser les champs de recherche pour afficher votre API.

Aucun résultat correspondant


Questions générales

Pour toute question générale ou si vous ne trouvez pas votre API, vous pouvez adresser au secrétariat pédagogique :

Procéduriers

Référez-vous à ces documents pour connaître la marche à suivre pour prendre rendez-vous et vous connecter à votre rencontre :

Procédure - Prendre rendez-vous avec un API en personne

Fichier PDF - 751 ko

Téléchargez

Procédure - Prendre rendez-vous avec un API en ligne

Fichier PDF - 1 Mo

Téléchargez

Soutien

Pour du soutien technique avec votre compte Office 365, vous pouvez joindre la Direction des systèmes et des technologies de l’information (DSTI) par téléphone, par courriel ou en personne :

SOS Informatique

Direction des systèmes et des technologies de l'information - DSTI

Incident

Campus de Québec
418 647-6600 #6533, local 3416

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #6533, local 2151