Nouveauté du parcours Entrepreneuriat-études : Entreprends selon tes valeurs

Logo d'Entrepreneuriat-études, entreprends selon tes valeurs

Vous souhaitez créer un projet qui correspond à vos valeurs et aux besoins de votre communauté?

Le parcours d’accompagnement d’initiatives sociales Sismic sera offert dans le cadre du profil Engagement du parcours Entrepreneuriat-études au Cégep Limoilou, dès l’automne 2019 à tous les étudiants.

Initié par le Chantier de l’économie sociale et offert en partenariat avec le Pôle d’économie sociale - Capitale-Nationale, Sismic est un parcours entrepreneurial imaginé pour les entreprises collectives et destiné aux étudiants. Les participants y seront accompagnés dans le développement d’initiatives sociales qui pourraient même, à terme, mener au démarrage d’entreprises d’économie sociale.

En y participant, profitez :

• des consultations pour les projets;
  • des ateliers thématiques les mardis, de 16 h à 18 h, dès le 17 septembre.

Le parcours touche neuf sujets en lien avec le démarrage d’une initiative ou d’un projet, avec une attention particulière aux spécificités de l’économie sociale.

Tout un calendrier d’activités qui alimentera votre appétit pour l’économie sociale est déjà prévu.

Activité de lancement

Le lancement de Sismic, offert à tous les étudiants qui désirent entreprendre un projet selon leurs valeurs, aura lieu le mercredi 4 septembre, à 12 h, au pied du Grand escalier du campus de Québec. Pour l’occasion, vous pourrez échanger avec les intervenants du parcours Entrepreneuriat-études, des étudiants entrepreneurs, le coordonnateur du Chantier de l’économie sociale, J’entreprends Québec, la FabriQc – Espaces d’initiatives. Vous pourrez aussi vous inscrire sur place.