Titans division 2 : des équipes championnes en route pour les championnats provinciaux

Titans

Sport

Les deux équipes de volleyball masculin et féminin division 2 du Cégep Limoilou sur le terrain avec leur bannière

Les équipes de volleyball et de basketball féminin division 2 se sont assurées une place aux championnats provinciaux avec leurs performances de la fin de semaine!

Volleyball féminin division 2

L’équipe championne de la saison régulière a remporté le championnat de conférence cette fin de semaine à Sherbrooke. Les joueuses ont d’abord vaincu les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles (2-0), pour ensuite l’emporter sur les Élans du Cégep Garneau (2-1) et finalement triompher en finale contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières (2-0).

Les joueuses prennent donc la route du championnat provincial qui se tiendra les 20 et 21 avril au Cégep de Rivière-du-Loup.

Mentionnons aussi que lors de la remise des étoiles et des mérites sportifs de la saison 2023-2024 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), trois joueuses des Titans se sont illustrées :

• Molly Laprise, libéro par excellence;
  • Anna Fiset, recrue par excellence;
  • Maïka Lowe, équipe d’étoiles.

Volleyball masculin division 2

Aussi nommée équipe championne de la saison régulière, l’équipe masculine a aussi remporté le championnat de conférence. Les joueurs ont d’abord eu le dessus sur les Volontaires du Cégep de Sherbrooke (2-0), pour ensuite l’emporter sur les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe (2-1) et finalement remporter l’or en finale contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières (2-0).

Les joueurs seront aussi du championnat provincial qui se tiendra les 20 et 21 avril au Cégep de Rivière-du-Loup.

Deux joueurs ont été nommés parmi les étoiles du RSEQ :

• Olivier Séguin, libéro par excellence;
  • Jean-Christophe Sansregret, équipe d’étoiles.

Basketball féminin division 2

Les joueuses de l’équipe de basketball ont aussi brillé au championnat de conférence qui s’est tenu à Chicoutimi. Elles l’ont emporté contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières (66–38), et contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence (52-51). Elles ont finalement été battues par les Cougars du Cégep de Chicoutimi (46-60).

Malgré cette défaite en finale, l’équipe des Titans pourra quand même accéder au championnat provincial qui se tiendra les 19, 20 et 21 avril au Cégep de Thetford Mines.

Marika Fournier, membre de l’équipe de basketball féminin, a été élue sur l’équipe d’étoiles du RSEQ pour cette saison!