L'équipe de hockey féminin des Titans remporte son 10e championnat

Titans

L'équipe féminine de hockey des Titans en groupe sur la glace

Championne de la saison régulière, l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou a, cette fin de semaine, remporté le championnat provincial. Après une attente de cinq ans, les Titans de Limoilou peuvent enfin célébrer leur 10e championnat, marquant ainsi une page d’histoire.

Les hockeyeuses des Titans ont d’abord pris les devants de la série 3 de 5 vendredi en remportant le troisième match. Elles ont finalement mis la main sur la victoire décisive dimanche, en défaisant l’équipe des Islanders du Collège John Abbott, 5 à 1.

Si leurs opposantes ont marqué le premier but, les Titans ont ensuite mené le reste de la partie avec cinq buts sans riposte. Éloîse Caron a réussi un tour du chapeau avec trois buts et une passe! Leur entraîneur-chef, Pascal Dufresne, à la tête de l’équipe depuis plus de 20 ans, était fier de ses joueuses : « L’équipe est allée chercher le championnat grâce à sa ténacité, à son acharnement, à son travail d'équipe, à sa profondeur et à sa persévérance! »

Les trois équipes de division 1 des Titans championnes provinciales

En remportant le championnat provincial, l’équipe de hockey féminin rejoint l’équipe de volleyball masculin et de football de la division 1 au rang des champions provinciaux! En effet, pour la première fois de leur histoire, les trois équipes de division 1 des Titans ont toutes remporté leur finale provinciale respective!

Les joueuses de l’équipe féminine de hockey division 1 des Titans font partie des quelque 300 étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour faciliter la conciliation du sport et des études et mener ses athlètes vers la réussite.

Pascal Dufresne
Entraineur-chef hockey féminin