1 000 portions de pains de viande préparées par la relève culinaire pour la Tablée des chefs

Étudiant souriant dans un laboratoire de cuisine

Mille portions de pains de viande ont été préparées par les étudiants des programmes de Gestion d’un établissement de restauration et de Techniques de gestion hôtelière pour La Tablée des Chefs, une initiative visant à diminuer la faim au Québec! La production a eu lieu dans la cuisine pédagogique du campus de Charlesbourg, le vendredi 21 mars. Pour l’enseignant-chef responsable, Éric Bertrand « Cette contribution de 1 000 portions préparées par le Cégep Limoilou est très appréciable considérant la taille de notre établissement. »

Dans le cadre de la 11e Semaine des écoles hôtelières présentée par la SAQ, plus de 100 000 portions de pains de viande à l’italienne sont préparées par 800 étudiants de 14 écoles. Le Cégep Limoilou participe depuis le début à cette activité et ses étudiants apportent leur contribution en préparant des portions dans le cadre de leur cours de cuisine de base. Ils ont une recette thème à réaliser avec les denrées fournies par les commanditaires de l’événement. Moisson-Québec prend ensuite le relai en veillant à la distribution des plats cuisinés à des personnes dans le besoin.

Le Cégep Limoilou encourage la relève culinaire à participer à de telles initiatives à saveur sociale. En ce sens, il met ses ressources et ses équipements au service de la collectivité.

Thérèse Lafleur