La Fondation du Cégep Limoilou amasse 114 000 $ à son 9e rendez-vous gastronomique !

Alex Bouchard, chef du restaurant Chez Muffy, Jérôme Marcoux, vice-président Pomerleau, Renée-Maude Vachon-Therrien, membre du C.A de La Fondation du Cégep Limoilou, Serge Dupuis, directeur exécutif de La Fondation, Guylaine Martin, directrice de La Fondation, Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou, Sébastien Pelletier, PDG de TBC Constructions inc et président d’honneur de la soirée, Alain Sauvé et François Bergeron, directeurs généraux des Caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg.

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Alex Bouchard, chef du restaurant Chez Muffy, Jérôme Marcoux, vice-président Pomerleau, membre du conseil d’administration de La Fondation du Cégep Limoilou et du comité organisateur, Renée-Maude Vachon-Therrien, membre du conseil d’administration de La Fondation du Cégep Limoilou et du comité organisateur, Serge Dupuis, directeur exécutif de La Fondation du Cégep Limoilou, Guylaine Martin, directrice de La Fondation du Cégep Limoilou, Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou, Sébastien Pelletier, président-directeur général de TBC Constructions inc et président d’honneur du 9e Rendez-vous gastronomique, Alain Sauvé, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, et François Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlesbourg.

Le 9e Rendez-vous gastronomique de La Fondation du Cégep Limoilou, tenu le 29 février au campus de Charlesbourg, a amassé pas moins de 114 000 $! L’événement était présenté par les Caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg, sous la présidence d’honneur de monsieur Sébastien Pelletier, président-directeur général de TBC Constructions inc., en partenariat avec Jean Leclerc Excavation.

Monsieur Pelletier, dont l’entreprise compte plusieurs membres du personnel diplômés du Cégep Limoilou, n’a pas manqué de souligner l’importance de soutenir la réussite des étudiants et étudiantes : « J’ai l’ultime conviction que le succès futur de nos entreprises passera par les étudiants et étudiantes. Il faut croire en eux et faire le nécessaire pour qu’ils puissent atteindre les plus hauts sommets ».

Guylaine Martin, directrice de La Fondation du Cégep, a rappelé aux quelque 220 convives que l’impact de leur participation est grand! « Donner crée beaucoup de bien, à la personne qui reçoit bien sûr, mais aussi à la personne qui donne. Quand on a l’opportunité de changer positivement la destinée de quelqu’un, à notre mesure, c’est toute une société qui en bénéficie! C’est entre autres avec votre appui indéfectible que nos jeunes, nos parents étudiants, nos athlètes, nos futurs techniciens et nos futurs bacheliers vivent la fierté de la réussite de leurs études collégiales! »

Des étudiants et étudiantes de plusieurs programmes d’études ont contribué au succès de l’événement. Parmi eux, une cinquantaine en Gestion d’un établissement de restauration et en Techniques de gestion hôtelière, sous la direction d’Alex Bouchard, chef du restaurant Chez Muffy, ont assuré la préparation du repas et du service. Les étudiants en Technologie du génie civil ont quant à eux démontré leur savoir-faire en rivalisant, en direct, dans une compétition testant la résistance de la structure de ponts faits uniquement de lamelles de bois.

L’événement a été rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires dont Biscuits Leclerc, Éclat Audiovisuel, iA Groupe financier, ITC Technologies, Pomerleau, Port de Québec, Trochaines, PwC, Therrien Couture Joli-Coeur, Norton Rose Fulbright, Intact Assurance et Synex Assurance | Couture Rochette Gestion de risques – Cabinet en assurance de dommages.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice