La Fondation du Cégep Limoilou fête 20 ans d'impact auprès de la communauté étudiante

Fondation

Guylaine Martin, directrice de La Fondation du Cégep Limoilou, reçoit un certificat de l’Assemblée nationale des mains de Jonatan Julien, ministre responsable de la Capitale-Nationale, à l’occasion des 20 ans de La Fondation.

C’est le mercredi 13 septembre que La Fondation du Cégep Limoilou a souligné ses 20 ans en compagnie de plusieurs de ces précieux donateurs et donatrices, bénévoles et partenaires qui ont marqué l’histoire de l’organisation.

Guylaine Martin, directrice de La Fondation, a rappelé que la vision de l’organisation est toujours restée la même soit celle « d’encourager la persévérance, reconnaître l’excellence scolaire, apporter une aide de première nécessité à ceux et celles dont l’insécurité financière ajoute un fardeau supplémentaire à leur réussite ainsi qu’être un tremplin vers l’innovation. » La Fondation a réussi en 20 ans à remettre près de 8,3 millions de dollars en aide directe aux étudiants et étudiantes, en différentes bourses et plusieurs projets institutionnels.

André Drolet, président actuel du conseil d’administration, a souligné : « La Fondation s’est développée avec la volonté et l’implication de Louis Grou, initiateur de La Fondation et ex-directeur général du Cégep Limoilou, de Marc Dulude, premier président du conseil d’administration, et de plusieurs diplômés et diplômées ayant un fort sentiment d’appartenance au Cégep. »

Grâce à la générosité de ses donateurs et donatrices, La Fondation a su générer, depuis sa création, des impacts directs, mesurables et tangibles auprès de la communauté étudiante du Cégep Limoilou. Parmi ses principales réalisations : la construction du terrain multisport du campus de Charlesbourg, la rénovation de la bibliothèque et de la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec et la remise de 1,2 million de dollars en bourses à plus de 3 000 étudiants et étudiantes ainsi que le démarrage du parcours Entrepreneuriat-études et du programme Connaître pour accompagner plus (CPA+) qui font encore partie des retombées importantes de La Fondation.

Pour les prochaines années, La Fondation souhaite toujours faire preuve de vision et de leadership en cherchant de nouvelles pistes d’intervention et en expérimentant des projets innovants en matière de don transformationnel. À ce titre, La Fondation a d’ailleurs récemment mis sur pied le programme Jeunes protégés, qui permet à des diplômés et diplômées du secondaire en situation de précarité financière d’accéder à une formation collégiale, ainsi que le programme d’aide aux athlètes, qui soutiendra les athlètes des Titans dans les volets pédagogique, des saines habitudes de vie et de l’excellence. La Fondation affirmera ainsi encore une fois qu’elle est un outil indispensable au service de la communauté du Cégep Limoilou.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice