Les ateliers du Centre d’aide à la réussite, s’outiller tôt pour bien réussir!

Homme devant portable bureau à la maison

Puisque votre emploi du temps n’est pas encore rempli d’étude, d’examens et de travaux à remettre, c’est le moment idéal pour acquérir de nouveaux outils qui pourront vous être utiles durant tout votre parcours collégial!

En effet, dès le 16 août 2021, le Centre d’aide à la réussite déploie son offre d’ateliers dont le but est d’outiller les étudiants et les étudiantes dans la réussite de leurs études collégiales. La programmation bonifiée s’étendra de la mi-août à la fin septembre!

Thèmes

Deux grands thèmes d’ateliers sont offerts.

Ateliers de soutien technologique

• Suivre des cours avec Omnivox
  • Découvrir Teams, un allié de votre réussite
  • Se familiariser avec OneNote pour prendre des notes efficacement
  • Gérer son contenu et collaborer à l’aide de OneDrive
  • Découvrir les fonctions de Moodle
  • Organiser son temps et planifier son horaire grâce à Outlook

Ateliers Équilibre et réussite

• Déjouer la procrastination
  • Étudier efficacement
  • Gérer son temps
  • Optimiser sa lecture
  • Prendre des notes efficaces
  • Réduire son stress
  • Pause antistress

Horaire et durée

Les ateliers sont courts et efficaces! D’une durée de 30 à 60 minutes, chacun est offert plusieurs fois, soit au campus de Québec, au campus de Charlesbourg ou même à distance.

Consultez l’offre et l’horaire complets des ateliers dans la section du Centre d’aide à la réussite.

Inscription

Les étudiants et les étudiantes peuvent s’inscrire facilement en ligne et modifier leur inscription en libre-service en suivant ces simples indications.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.