26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Stratégie de marketing mobile

STRA-MK Perfectionnement
Campus Campus de Québec

Liste d'attente

Tous les groupes sont complets pour ce cours. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dès qu'un nouveau groupe sera disponible.

S'inscrire à la liste d'attente

Description

Le marketing mobile permet de réaliser des actions marketing ciblées via un appareil mobile. Puisqu’aujourd’hui, l’utilisation du téléphone portable et des tablettes fait partie du quotidien d’un nombre incalculable de gens, c’est un excellent moyen de rejoindre la clientèle visée. Selon les besoins de promotion et le public cible, de nombreuses solutions sont disponibles, par exemple un site Web adapté sur mobile, des applications, des publications (commanditées ou pas) sur les médias sociaux, des annonces vidéo sur appareil mobile, un texto ou des courriels ciblés, du marketing par géolocalisation, des codes QR, etc.

La formation Stratégie de marketing mobile vous permettra d’en apprendre plus à ce sujet et de déterminer quelle sera la meilleure stratégie pour votre entreprise ou votre organisme.

Objectifs

  • Comprendre la place de la mobilité dans le développement de stratégies marketing intégrées et dans la mesure de ses retombées.

Contenu

  • Développer et gérer des stratégies marketing de mobilité du téléphone intelligent à la tablette
  • Reconnaître les utilisateurs selon leur plateforme (tablette, téléphone intelligent)
  • Reconnaître le caractère distinct de la mobilité en marketing : bonnes pratiques
  • Comprendre la structure du site mobile
  • Comprendre le rôle et l'emploi de la géolocalisation
  • Comprendre le rôle du code QR et ses applications
  • Démystifier le marketing d'adhésion (vs intrusif)
  • Différencier les applications, SMS, fonds d'écran, jeux, offres gratuites
  • Comprendre le rôle de la mobilité dans la campagne multiplateforme

Clientèle visée

Toute entreprise ou tout organisme voulant appliquer une stratégie de marketing mobile dans ses actions de promotion.