Prix d’excellence en technologie routière (PETR)

Le Prix d’excellence en technologie routière est le fruit d’un partenariat entre le département de Technologie du génie civil du Cégep Limoilou et le ministère des Transports du Québec (MTQ). Ce partenariat comporte trois volets distincts soit, la promotion des stages en Alternance travail-études au sein du MTQ, l’accès privilégié à l’information technique pour l’amélioration continue du programme de Technologie du génie civil et enfin, le Prix d’excellence en technologie routière assorti d’une bourse.

Ainsi, depuis 2008, ce prix permet aux étudiants finissants de réaliser leur projet de fin d’études, épreuve synthèse, sur des projets réels du ministère. Ces projets réalisés, en cours de réalisation ou futurs permettent aux étudiants d’appliquer leurs acquis dans un contexte réel. De plus, les meilleures équipes du département sont invitées à venir présenter leur projet devant les responsables du Ministère dans le but d’obtenir une bourse.

Photos des récipiendaires