Compte utilisateur du Cégep et mot de passe

Le Cégep Limoilou offre aux étudiants une vaste gamme de services informatiques. Pour y avoir accès avec votre compte utilisateur, il vous faut d’abord créer un mot de passe personnalisé.

Le compte utilisateur donne accès :

  • au réseau informatique du Cégep; 
  • aux ordinateurs des campus de Québec et de Charlesbourg à la disposition des étudiants;
  • gratuitement à Microsoft 365 ; incluant Outlook, à l’aide une adresse courriel étudiant : prénom.nom@etudiant.cegeplimoilou.ca.
    Pour de l’aide concernant l’utilisation des applications (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) contactez le service de clavardage des bibliothèques.
  • au réseau sans-fil (Wi-Fi);
  • à un espace personnel sur le réseau et aux intranets (pour un accès à distance [hors campus] par VPN, voir la procédure);
  • à distance aux laboratoires informatiques de votre programme.

Le compte utilisateur Cégep est différent du compte Omnivox. Pour toute question concernant Omnivox, adressez-vous au Secrétariat pédagogique.

Création du mot de passe personnalisé

Tous les nouveaux étudiants doivent personnaliser leur mot de passe. Vous avez besoin :

  • d’une connexion internet, peu importe l’appareil (ordinateur ou mobile);
  • du numéro de demande d’admission (DA) à sept chiffres suivis de @cegeplimoilou.ca, c’est le nom d’utilisateur (exemple : 1234567@cegeplimoilou.ca).
    • Pour les étudiants du service aux entreprises, un mot de passe temporaire est disponible dans le courriel que vous avez reçu de la part de l'équipe du service aux entreprises.

Étapes à suivre

  1. Aller sur https://motdepasse.cegeplimoilou.ca
  2. Saisir le nom utilisateur DA@cegeplimoilou.ca (exemple : 1234567@cegeplimoilou.ca);
  3. Suivre les instructions à l'écran
  4. Créer un mot de passe personnalisé;

    Si les méthodes de contact affichées sont erronnées, vous pouvez les mettre à jour sur Omnivox dans la section « Dossier personnel ». Attendez 1 h avant de réessayer les étapes depuis le début.

    Votre mot de passe devra être changé tous les 180 jours et doit répondre aux critères suivants :

      • Ne peut pas contenir votre nom d’utilisateur en tout ou en partie.
      • Doit avoir au moins 12 caractères.
      • Doit contenir trois des quatre catégories suivantes :
        • lettres majuscules (A à Z),
        • lettres minuscules (a à z),
        • chiffres (0 à 9),
        • caractères spéciaux (!, $, #, %).
  5. Modifier ses méthodes d’authentification multifacteur 


Obtenir du soutien informatique

L’équipe de soutien informatique est disponible selon l’horaire suivant :

  • Lundi au vendredi, 7 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

N’hésitez pas à contacter la DSTI!

SOS Informatique

Direction des systèmes et des technologies de l'information - DSTI

Incident

Campus de Québec
418 647-6600 #6533, local 3416

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #6533, local 2151