
Animation 3D et synthèse d’images
Ce programme est admissible aux bourses Perspective Québec dès la session d’automne 2022. Ces bourses seront remises aux étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein : 1 500 $ après chaque session réussie pour un total de 9 000 $ pour un programme de 3 ans.
Description
La 3D sans frontières
Vous désirez participer à la production d’un jeu vidéo? Vous rêvez de voir votre nom au générique d’un film ou d’une série télé? Vous souhaitez produire des images présentant des concepts scientifiques ou architecturaux? Dans ce programme, vous allierez vos passions pour les arts et les technologies. Vous apprendrez à produire des modèles et des environnements 3D complets, à animer des personnages et des objets ainsi qu’à réaliser des effets spéciaux de tous types. Au terme de la formation, vous aurez défini votre portrait professionnel et spécialisé vos apprentissages dans le but d’occuper une fonction de travail spécifique au sein d’une équipe multidisciplinaire.
Le programme Animation 3D et synthèse d’images comporte un nombre de places limitées et est ouvert uniquement au 1er tour d’admission de chaque session d’automne. Votre dossier scolaire et une présentation personnelle créative sont considérés lors de la sélection.
Bourses
- Bourses Envol
- Bourses d'aide financière et soutien à la réussite
- Bourses Perspective Québec
Séjours à l'international
CPA+
Connaître pour accompagner+ est une structure d’intervention permettant le dépistage rapide des difficultés des étudiants dès leur arrivée au Cégep Limoilou et tout au long de leur parcours collégial.
Entrepreneuriat-études
Votre diplôme en poche avec, en prime, votre projet entrepreneurial!
Un programme parascolaire unique pour explorer plusieurs types d’entreprises et découvrir son profil d'entrepreneur par un accompagnement personnalisé.
Pourquoi choisir Limoilou?
- Un programme d’études nouvellement révisé permettant de spécialiser vos apprentissages en fonction de vos intérêts, vos aptitudes et vos habiletés.
- Un milieu de vie sain et stimulant qui vous permet de vous dépasser.
- Une expertise d’enseignement établie et reconnue par les entreprises du domaine.
- Des situations authentiques d’apprentissage orientées autour de projets individuels représentatifs des différentes fonctions de travail et de projets d’envergure impliquant des équipes multidisciplinaires.
- Un accompagnement pédagogique personnalisé.
- Des laboratoires informatiques récents, équipés des logiciels les plus utilisés dans le domaine.
- Un DEC Monde offert : l’opportunité de poursuivre une session condensée d’études à Angoulême, en France.
- Un Projet Monde offert : l’occasion de vivre une expérience de production internationale et de visiter des studios professionnels en France.
- La possibilité de faire un stage en entreprise d’une durée minimum de huit semaines.
- La production encadrée et accompagnée d’un portfolio professionnel vous permettant de vous démarquer dans votre recherche d’emploi.
- Du matériel audiovisuel professionnel et des espaces de travail spécialisés permettant d’en tirer profit.
Laurie Lespérance
Animatrice 3D, Beenox
J’ai terminé mon DEC en 2011 et je suis animatrice 3D chez Beenox, une compagnie de jeu vidéo à Québec. Globalement, je m’occupe de la création et de l’intégration des animations de personnages, d’éléments d’environnement et de cinématique et je m’assure de leur bon fonctionnement dans le jeu. Au Cégep, la diversité des cours m’a aidé à cibler ce que je voulais faire, puisque l’animation 3D englobe beaucoup de spécialisations. Ma formation m’a aussi permis de développer un grand sens des responsabilités, de la rigueur, du leadership et un sens critique, des qualités qui s’avèrent essentielles dans mon travail.
François Trudel
Artiste Compositing Junior à Vision Globale, Département de l’animation
Avec mon portfolio, préparé au DEC, et avec les trucs reçus pour préparer les entrevues, j’ai obtenu un emploi à Montréal. Dans mon travail de compositing, j’assemble les passes de rendu des différents plans, j’y intègre les effets spéciaux (feu, laser, fumée, etc.) et j’effectue les ajustements et la correction des couleurs pour assurer la continuité visuelle de la composition.
Professions
- Artiste 3D (modeler, sculpter, texturer et éclairer des personnages, des objets et des environnements)
- Animateur ou animatrice 3D (animer, par clés, simulations et captures de mouvements, des objets et des personnages; interpréter des personnages)
- Artiste d’effets spéciaux (produire des effets et composer des images)
Employeurs
- Entreprises spécialisées en production de jeux vidéo et de projets multimédia;
- Sociétés de postproduction et de production d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision
- Studios de création d'animations, de films ou de séries animées
- Firmes de visualisation 3D spécialisées (design industriel, médecine, géomatique, architecture, aéronautique et haute couture)
Études universitaires
Grâce à des passerelles proposées par les universités, vous pourrez accéder à des programmes universitaires, selon le respect de certains préalables. Par exemple :
- L’Université du Québec à Chicoutimi, en collaboration avec l’École NAD (École des arts numériques, de l’animation et du design à Montréal) peut reconnaître des équivalences au baccalauréat en Animation 3D et design numérique;
- L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Centre de Montréal, peut reconnaître des équivalences allant jusqu’à 30 crédits au baccalauréat en Création 3D ainsi qu'au baccalauréat en Création de jeux vidéo, concentration Art.
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- DEC Arts visuels
- DEC Techniques de métiers d’art - Céramique
- DEC Techniques de métiers d’art - Construction textile
- DEC Techniques de métiers d’art - Ébénisterie artisanale
- DEC Techniques de métiers d’art - Joaillerie
- DEC Techniques de métiers d’art - Lutherie - Violon
- DEC Techniques de métiers d’art - Lutherie - Guitare
- DEC Techniques de métiers d’art - Sculpture
Liste des cours
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Énoncé de la compétence
4EF0 Analyser des textes littéraires.
Précisions- Reconnaître le propos du texte.
- Repérer et classer des thèmes et des procédés stylistiques.
- Choisir les éléments d'analyse.
- Élaborer un plan de rédaction.
- Rédiger une analyse littéraire, un commentaire composé ou une explication de textes.
- Réviser et corriger le texte.
Unités : 2,33
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 3 h
-
Note : Les cours d'éducation physique ne sont pas nécessairement offerts toutes les sessions ni dans les deux campus.
Unités : 1,00
Durée des cours : 2 h
- Théorie : 1 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 1 h
-
Pour vous attribuer un niveau d’anglais, nous nous basons sur le test Omnivox ainsi que sur la note d’anglais du cours suivi au 5e secondaire. De plus, vous serez réévalué lors des premières semaines de la session.
Note : 4 niveaux sont offerts pour ce cours
Unités : 2,00
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 3 h
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 0254 Acquérir des images
- 025M Assurer son intégration au marché du travailPrécisions
- L’étudiante ou l’étudiant amorce le processus d’orientation professionnelle et le développement de compétences générales utiles à toutes les fonctions de travail associées à la 3D, de la conception jusqu’à la diffusion.
Unités : 1,33
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 1 h
-
Énoncé des compétences :
- 0254 Acquérir des images
- 0256 Traiter des images numériques
- 025C Assembler des médias
- 025D Générer des images de synthèse
- 025K Créer des effets visuels numériquesPrécisions
- Amorce de l’apprentissage de la production d’images numériques fixes, animées ou interactives à l’aide d’une caméra matérielle ou virtuelle. Le cours permet d’apprendre à choisir le format et la résolution d’image les mieux adaptés aux étapes de réalisation et de diffusion d’un produit numérique, à cadrer et ajuster celle-ci afin d’en augmenter l’esthétisme ainsi qu’à réaliser des montages vidéo simples.
Unités : 2,33
Durée des cours : 5 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 3 h
- Études : 2 h
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Énoncé des compétences :
- 0254 Acquérir des images
- 025F Modéliser des décorsPrécisions
- Ce cours se veut une introduction aux outils et méthodes d’éclairage réel et virtuel. Ce fil conducteur vise à ce que l’étudiant puisse produire des éclairages appropriés pour l’ensemble des projets réalisés tout au long de sa formation.
Unités : 1,33
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 1 h
- Laboratoire : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025D Générer des images de synthèse
- 025E Modéliser des accessoires
- 025F Modéliser des décorsPrécisions
-
Le cours est une introduction à la famille de fonctions de travail du même nom. Il présente la profession en explorant les aptitudes, les compétences et les tâches qui lui sont associées.
Ce cours fait partie de l'axe de formation Artiste 3D dans lesquels l'étudiant(e) est amené à développer ses compétences en production de modèles 3D, de la modélisation jusqu’à la création des textures.
Unités : 1,66
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 1 h
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Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025G Modéliser des personnages
- 025H Représenter des mouvements en trois dimensions
- 025J Animer des personnagesPrécisions
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Le cours se veut une introduction à la famille de fonctions de travail du même nom. Il présente la profession en explorant les aptitudes, les compétences et les tâches qui lui sont associées.
Ce cours fait partie de l'axe de formation Animateur 3D dans lesquels l'étudiant(e) est amené à développer ses compétences en production d'animations, de l’idéation à la création de squelettes jusqu’à l'interprétation d'un personnage.
Les volets relatifs à la production d’images animés dans des logiciels 2 dimensions et 3 dimensions seront abordés.
Unités : 1,66
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 1 h
-
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Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025C Assembler des médias
- 025K Créer des effets visuels numériquesPrécisions
-
Le cours se veut une introduction à la famille de fonctions de travail du même nom. Il présente la profession en explorant
les aptitudes, les compétences et les tâches qui lui sont associées.
Ce cours fait partie de l'axe de formation
« Artiste en effets spéciaux » dans lesquels l'étudiant(e) est amené à développer ses compétences en production de trucages numériques, de la création de effets visuels jusqu’à la composition des images.
Unités : 1,66
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 1 h
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Préalable : 60 % 601-101-MQ
Énoncé de la compétence :- 4EF1 Expliquer les représentations du monde contenues dans des textes littéraires d'époques et de genres variés
Éléments de la compétence :- Reconnaître le traitement d'un thème dans un texte.
- Situer le texte dans son contexte culturel et sociohistorique.
- Dégager les rapports entre le réel, le langage et l'imaginaire.
- Élaborer un plan de dissertation.
- Rédiger une dissertation explicative.
- Réviser et corriger le texte.
Unités : 2,33
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 3 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 3 h
-
Énoncé de la compétence :
- 4PH0 Traiter d'une question philosophique
Éléments de la compétence :- Distinguer la philosophie des autres discours sur la réalité.
- Présenter la contribution de philosophes de la tradition gréco-latine au traitement de questions.
- Produire une argumentation sur une question philosophique.
Unités : 2,33
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 3 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 3 h
-
Énoncé des compétences :
- 0253 Dessiner un personnage et son environnement
- 0255 Produire une esquisse de présentationPrécisions
Le cours Dessin constitue les bases sur lesquelles reposera le développement des compétences suivantes :
- Dessiner un personnage et son environnement
- Produire une esquisse de présentation.
Unités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 0251 Exploiter les grands courants artistiques et graphiques
- 0252 Analyser une productionPrécisions
- L’étudiant affine sa compréhension de l’univers de la 3D, se représente ce qui qualifie une belle production et met en œuvre sa capacité d’observation afin d’analyser et critiquer un produit 3D.
Unités : 1,66
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 3 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 1 h
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025M Assurer son intégration au marché du travailPrécisions
-
Premier cours de type projet.
L’étudiante ou l’étudiant met en œuvre les compétences développées jusqu’alors dans les autres cours du programme pour réaliser un projet concret.
Unités : 1,33
Durée des cours : 4 h
- Laboratoire : 4 h
-
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 0257 Façonner un modèle
- 025D Générer des images de synthèse
- 025F Modéliser des décors
- 025G Modéliser des personnagesPrécisions
-
Cours appartenant au cycle de l’exploration professionnelle.
Poursuite du développement des compétences en production de modèles 3D.
Unités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025E Modéliser des accessoires
- 025F Modéliser des décors
- 025G Modéliser des personnages
- 025H Représenter des mouvements en trois dimensions
- 025J Animer des personnagesPrécisions
-
Cours appartenant au cycle de l’exploration professionnelle.
Poursuite du développement des compétences en production d’animations.
Unités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025C Assembler des médias
- 025K Créer des effets visuels numériquesPrécisions
-
Cours appartenant au cycle de l’exploration professionnelle.
Poursuite du développement des compétences en production de trucages numériques.
Unités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
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Préalable : 60% 601-102-MQ
Énoncé de la compétence
4EF2 Apprécier des textes de la littérature québécoise d'époques et de genres variés.
Éléments de la compétence- Reconnaître les caractéristiques de textes de la littérature québécoise.
- Comparer des textes.
- Déterminer un point de vue critique.
- Élaborer un plan de dissertation.
- Rédiger une dissertation critique.
- Réviser et corriger le texte.
Unités : 2,66
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 3 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 4 h
-
Préalable : 60 % 340-101-MQ
Énoncé de la compétence :- 4PH1 Discuter des conceptions philosophiques de l'être humain
Éléments de la compétence :- Caractériser quelques conceptions philosophiques modernes et contemporaines de l'être humain.
- Situer les conceptions examinées dans leur contexte et dans les courants de pensée correspondants.
- Comparer des conceptions philosophiques de l'être humain à propos de problèmes actuels ou de thèmes communs.
Unités : 2,00
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 3 h
- Études : 3 h
-
Note : Les cours d'éducation physique ne sont pas nécessairement offerts toutes les sessions ni dans les deux campus.
Unités : 1,00
Durée des cours : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 1 h
-
Énoncé des compétences :
- 0251 Exploiter les grands courants artistiques et graphiques
- 0259 Concevoir des décors
- 025A Concevoir des personnagesUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 0251 Exploiter les grands courants artistiques et graphiques
- 0252 Analyser une production
- 0259 Concevoir des décors
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 0256 Traiter des images numériques
- 025C Assembler des médias
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Et un choix d'axe parmi les suivants:
-
Artiste 3D
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
OU
-
Animateur 3D
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
OU
-
Artiste VFX
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
-
-
Préalable : 60 % 340-102-MQ
Énoncé de la compétence :- 4PHP Porter un jugement sur des problèmes éthiques et politiques de la société contemporaine
Éléments de la compétence :- Dégager la dimension éthique de l'action dans ses aspects personnels, sociaux et politiques.
- Présenter quelques théories philosophiques, éthiques et politiques.
- Appliquer des théories philosophiques, éthiques et politiques à des situations actuelles, choisies notamment dans le champ d'études de l'élève.
- Défendre une position critique à propos d'une situation problématique.
Unités : 2,00
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 3 h
- Études : 3 h
-
Préalable : 60 % 604-10*-MQ
Note : 4 niveaux sont offerts pour ce coursUnités : 2,00
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 3 h
-
Note : Tous les cours complémentaires ne sont pas nécessairement offerts toutes les sessions ni aux deux campus.
Unités : 2,00
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 3 h
- Études : 3 h
-
Énoncé des compétences :
- 025E Modéliser des accessoires
- 025F Modéliser des décors
- 025G Modéliser des personnagesUnités : 1,33
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 1 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 1 h
-
Énoncé des compétences :
- 0258 Scénographier un sujet
- 0259 Concevoir des décors
- 025B Élaborer un scénarimage
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 1,33
Durée des cours : 4 h
- Laboratoire : 4 h
-
Artiste 3D
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
OU
-
Animateur 3D
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
OU
-
Artiste VFX
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
-
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Préalable : 60 % 601-103-MQ
Énoncé de la compétence :
4EFP Produire différents types de discours oraux et écrits liés au champ d'études de l'élève.
Énoncés des compétences :- Analyser les caractéristiques de la situation de communication dans des discours d'ordre culturel ou d'un autre ordre.
- Déterminer un sujet et un objectif de communication.
- Rechercher l'information dans des discours littéraires ou non littéraires.
- Élaborer une stratégie en fonction de la situation et de l'objectif de communication.
- Préparer et présenter des discours oraux de type informatif, critique ou expressif, liés notamment à son champ d'études.
- Rédiger des textes de type informatif, critique ou expressif, liés notamment à son champ d'études.
- Réviser et corriger les textes.
Unités : 2,00
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Préalables : 60 % 109-101-MQ - 60 % 109-102-MQ
Note : Les cours d'éducation physique ne sont pas nécessairement offerts toutes les sessions ni dans les deux campus.Unités : 1,00
Durée des cours : 2 h
- Théorie : 1 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 1 h
-
Note : Tous les cours complémentaires ne sont pas nécessairement offerts toutes les sessions ni aux deux campus.
Unités : 2,00
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 3 h
- Études : 3 h
-
Énoncé des compétences :
- 0250 Analyser la fonction de travail
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 1,66
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 1 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 0251 Exploiter les grands courants artistiques et graphiques
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
Unités : 1,66
Durée des cours : 3 h
- Théorie : 1 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 2 h
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 1,33
Durée des cours : 4 h
- Laboratoire : 4 h
-
Artiste 3D
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,33
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 3 h
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,33
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 3 h
-
OU
-
Animateur 3D
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,33
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 3 h
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,33
Durée des cours : 2 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 3 h
-
OU
-
Artiste VFX
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,33
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 3 h
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 2,33
Durée des cours : 4 h
- Théorie : 2 h
- Laboratoire : 2 h
- Études : 3 h
-
-
-
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3D
- 025M Assurer son intégration au marché du travailUnités : 1,66
Durée des cours : 4 h
- Laboratoire : 4 h
- Études : 1 h
-
(Cours porteur de l'activité synthèse de programme - ASP)
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 4,00
Durée des cours : 8 h
- Laboratoire : 8 h
- Études : 4 h
-
(Cours porteur de l'activité synthèse de programme - ASP)
Énoncé des compétences :
- 025L Réaliser un film d'animation en 3DUnités : 4,00
Durée des cours : 8 h
- Laboratoire : 8 h
- Études : 4 h
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