Le duo d'arts du cirque Les Pettokaskes remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Vie étudiante

Le duo d’arts du cirque formé de Lisa Le Pors et de Solal Siret a été déclaré grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle 2024 au Cégep Limoilou.

Tous deux étudiants en Arts du cirque, ils ont présenté un numéro utilisant le jeu physique et les acrobaties pour raconter une histoire d’amour/haine humoristique! Ils ont bien capté l’attention du public grâce à leur présence sur scène et à leur utilisation de l’espace. Ils ont mis de l’avant plusieurs notions de jeu ainsi que des effets de répétition créant une habile construction comique. Créatif, joueur et sympathique, le duo charismatique a ainsi remporté une bourse de 500 $ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou et été désigné pour représenter le Cégep Limoilou à la finale régionale organisée par le Cégep de Thetford Mines, le 23 mars 2024. En prime, Lisa et Solal sont aussi repartis avec le Prix du public et la bourse de 250 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL).

Solal Siret et Lisa Le Pors

Le deuxième prix, accompagné d’une bourse de 350 $ remise par la Fondation du Cégep Limoilou, a été décerné à Magali Champagne, étudiante en Sciences humaines, profil Relations humaines et sociétés pour son numéro exprimant sa relation avec la danse.

Magali Champagne sur scène

Magali Champagne

Finalement, la troisième place accompagnée d’une bourse de 250 $ offerte par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep a été attribuée à Sarah-Soleil Nault, étudiante en Arts du cirque, qui a présenté un numéro envoutant au cours duquel elle a dansé dans une immense bulle.

Sarah-Soleil Naud pendant sa prestation dans une bulle immense

Sarah-Soleil Nault

Enfin, soulignons que cette édition a été marquée par la participation de plus de 25 étudiants et étudiantes qui ont eu l’occasion d’y présenter leur numéro, de participer à la dynamique animation de l’événement ou d’en assurer l’aspect technique en salle ainsi que la webdiffusion.

Source

Campus de Québec