Bourse de persévérance pour Maëlle Beaulieu, étudiante-athlète du Cégep Limoilou

Photo : Maëlle Beaulieu, étudiante-athlète, et Marie Champagne, aide pédagogique individuelle au Cégep Limoilou.
Courtoisie Alliance Sport-Études

Maëlle Beaulieu, étudiante au Cégep Limoilou en Sciences humaines, profil Développement humain et société, athlète en ski de bosses et membre de l’équipe du Québec a reçu une bourse régionale de 500 $ remise par la Fondation Desjardins en partenariat avec la Fondation Sport-Études.

Cette bourse souligne la persévérance de Maëlle. La pratique de son sport l’oblige à s’absenter régulièrement pour participer à des compétitions au Canada et aux États-Unis, ce qui occasionne de nombreuses absences à ses cours. Elle doit par conséquent développer des stratégies de gestion du temps pour rattraper le retard. Pour ce faire, elle n’hésite pas à utiliser les ressources à sa portée en consultant ses enseignants et enseignantes et ses collègues de classe. Étant une passionnée, elle s’investit à fond autant dans ses études que dans son sport. Elle est toutefois attentive à conserver un certain équilibre dans toutes les sphères de sa vie et arrive à concilier son sport, ses études, sa vie personnelle et sociale ainsi que son emploi à temps partiel.

Identifiée par la Fédération québécoise de ski acrobatique (FQSA) comme étant une athlète élite, elle évolue actuellement sur le circuit provincial et vise à court/moyen terme de faire partie de l’équipe canadienne et de compétitionner sur le circuit de la Coupe du monde. Pour y parvenir, elle souhaitait entre autres réussir un saut Cork 7 (720 désaxés) sur neige dès cet hiver.

Sports-études au Cégep Limoilou

Maëlle fait partie des quelque 300 personnes étudiantes-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études - enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec succès !

Source

Campus de Québec