Un frigo-partage pour contrer le gaspillage alimentaire au Cégep Limoilou

Photo de groupe du comité responsable du frigo-partage du Cégep Limoilou

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons le lancement officiel de notre frigo-partage au campus de Québec du Cégep Limoilou et du démarrage de ses activités. Fruit de la réflexion et du travail collaboratif d’étudiantes et étudiants ainsi que de membres du personnel du Collège, les objectifs de ce projet sont alignés avec les valeurs du Cégep Limoilou :

• Contrer le gaspillage alimentaire;
  • Offrir à l’ensemble des étudiants et étudiantes, de même qu’au personnel une opportunité de partage alimentaire;
  • Accroître le sentiment de solidarité au sein de notre communauté collégiale.

Le frigo est bien en vue à l’entrée de la cafétéria, près des machines distributrices, et une étagère a été placée au même endroit pour y déposer des produits non réfrigérés. Des affiches installées sur le frigo vous permettent d’être informés de ce qui peut y être déposé. Vous y trouverez également une simple procédure afin de respecter les normes qui nous sont exigées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour assurer la salubrité des aliments.

Concrètement, cela signifie que vous pouvez, en tout temps, prendre et donner dans le frigo-partage ou dans l’étagère qui se trouve à proximité.

Nous comptons ainsi sur le plaisir de toutes et tous de s’investir dans cette initiative afin d’en faire un projet mobilisateur qui perdurera dans le temps.

Nous vous invitons également à adhérer au groupe Facebook du frigo-partage afin de rester à l’affût des dons alimentaires et des nouveautés.

Léa Hupé-Mongeon
Technicienne en loisir