Des équipes en feu au Pentathlon des neiges!

Le Cégep Limoilou a une fois de plus fait bonne figure à l’occasion de la 19e édition du Pentathlon des neiges où, pas une, mais bien deux équipes de la catégorie Membres du personnel - Féminin sont montées sur le podium.

Performant dans le Tournoi invitation collégial RSEQ-QCA et éducation aux adultes, Fradette Limoil, constituée de Claudine Fortin, de Julie Bilodeau, d’Isabelle Picard, d’Anik Harvey et de Pascale Blouin a remporté la première place dans sa catégorie ainsi que la deuxième place au classement général féminin du Tournoi. Les 5maths, équipe d’Annie Racine, de Sophie Roy, de Geneviève Gagnon, d’Annie Provencher et d’Odette Girard, a quant à elle obtenu la médaille d’argent dans sa catégorie. Une belle fierté pour les deux équipes!

En tout, ce sont neuf équipes composées d’un total de 45 membres du personnel du Collège qui ont bravé le froid le 25 février dernier sur les plaines d’Abraham à Québec. Depuis presque deux décennies, le Pentathlon des neiges est un événement sportif unique au monde au cours duquel les athlètes doivent compléter en continu, seuls ou en équipe de deux à cinq personnes, cinq disciplines hivernales, soit le vélo, la raquette, le patin, le ski de fond, et la course.

Pour en savoir plus sur « le plus grand événement de plein air hivernal », rendez-vous sur le site du Pentathlon des neiges Sun Life.

Priscille Gélinas