Le Duo Phil et Dom grand gagnant de Cégeps en spectacle

Duo Phil et Dom souriant à la finale nationale de Cégeps en spectacle 2022 lors de l'annonce qu'il a gagné

Crédit photo : Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Le duo formé de Philippe Raymond et de Dominic Thompson-Moreau, étudiants du Cégep Limoilou, a remporté la grande finale nationale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée au Collège de Maisonneuve de Montréal, le samedi 30 avril 2022.

Étudiants en Arts du cirque, les collaborateurs de longue date ont remporté cette première place accompagnée d’une bourse Desjardins de 3 000 $. Le jury n’a pas manqué de souligner la cohérence artistique, le professionnalisme ainsi que la singularité du duo. Phil et Dom ont su démontrer leur habileté à la jonglerie et au diabolo, en plus de mettre en valeur leur côté théâtral et leur aisance sur scène.

Le duo Phil et Dom avait remporté les trois dernières finales locales de Cégeps en spectacle du Cégep Limoilou. Toutefois, il s’agissait de leur première participation à la finale nationale, les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées en raison de la pandémie.

Notons que l’autre gagnant de la finale des cégeps de la région de Québec, Mathieu Gagné du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF), a remporté le deuxième prix!

Phil et Dom s’ajoutent ainsi aux grands gagnants du Cégep Limoilou lors de finales nationales de Cégeps en spectacle :

• 1991 — Bourse Office franco-québécois pour la jeunesse : Isabelle Boulay
  • 2004 — 1er prix : François-Guillaume Leblanc
  • 2012 — 1er prix : Nicolas Audet
  • 2015 — 1er prix : Romuald Solesse
  • 2017 — 2e prix : Coralie Roberge
  • 2022 — 1er prix : Philippe Raymond et de Dominic Thompson

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.