La première place pour le Cégep au Gala régional du Défi OSEntreprendre 2022

La Grappe d'or, équipe gagnante du Défi OSEntreprendre 2022

La grappe d’or, salle à manger pédagogique des étudiants et étudiantes en Gestion d’un établissement de restauration du Cégep Limoilou, a remporté la première place dans la catégorie Collégial collectif (quatre personnes et plus) lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre — Région Capitale-Nationale, le 3 mai dernier à l’Espace Dalhousie.

L’équipe composée de Cécile Rameau, de Kayla Lyssan, de Matthieu Guichard, de Kayla Drouin, d’Étienne Vachon et de Vicky Chatterton représentera la région à la finale nationale le 8 juin prochain, au Palais Montcalm.

La grappe d’or est la salle à manger pédagogique du Cégep Limoilou, dont la gestion est entièrement confiée à une équipe de finissants et finissantes du programme de Gestion d’un établissement de restauration. Ils gèrent l’ensemble des opérations en complète autonomie lors de la session d’hiver, selon des objectifs de revenus et des contraintes de budget.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants et participantes annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créatrices et créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.