26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

La troupe de théâtre du Grand Escalier présente la pièce Couples

Visuel de la pièce de théâtre Coupes de Frédéric Blanchette et logo du Théâtre du Grand Escalier

Pour sa 43e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce : Couples les 25 et 26 novembre 2021, à 19 h 30 et le 27 novembre 2021, à 15 h à la salle Sylvain-Lelièvre.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par des étudiants et des étudiantes : jeu, éclairages et sonorisation. La pièce met en vedette : Maxence Desrosiers, Judith Leclerc, Maxime Methot, Sam Paradis et Scott Riverin étudiants en Arts, lettres et communication, profil Théâtre ainsi qu’Ahou Marie Leïla Ago, étudiante en Gestion de commerces, Mathilde Proteau, étudiante en Comptabilité et gestion et Sophia Vilivong, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Cinéma et créativité. Les comédiens et les comédiennes sont encadrés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

Couples

Un texte de Frédéric Blanchette mis en scène par Maxime Perron

Couples est composé d’une série de courtes pièces qui dépeignent avec humour et absurdité quelques moments charnières de la relation amoureuse. De l’histoire d’une rupture qui n’en finit plus, en passant par une sortie à un concert, d’un soldat au front qui écrit à sa douce, d’une vendeuse automobile avec son client, d’une soirée de bal jusqu’à un couple se collant à excès, le spectacle regorge de moments inusités de la vie à deux.

• Les 25 et 26 novembre 2021, à 19 h 30 ainsi que le 27 novembre 2021, à 15 h.
  • Salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec, 1398, 8e Avenue, Québec.

Achat de billets

Les billets sont en prévente sur lepointdevente.com.

• 10 $ étudiant
  • 15 $ général
  • Gratuit 16 ans et moins

Des billets seront aussi en vente à la porte.

• 15 $ étudiant
  • 20 $ général

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.